Anaheim s’assure un futur radieux avec Cutter Gauthier
Un jeune de plus du côté des Ducks en la personne de Cutter Gauthier
Ce fut une saison sans pour les Ducks d’Anaheim lors de cet exercice 2023-2024, avec un bilan de 26 victoires, 50 défaites et 5 défaites en prolongation. Il est maintenant temps de penser à la saison suivante et donc de reconstruire les alignements.
On compte sur l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs qui pourraient devenir de grands noms de la franchise comme Jackson LaCombe (23 ans), Ollen Zellweger (20 ans), Pavel Mintyukov (20 ans), Léo Carlsson (19 ans).
Et on peut dire que c’est plutôt une bonne idée quand on voit les statistiques de certains joueurs comme Mason McTavish. À seulement 21 ans, le canadien enregistre 19 buts et 23 assistances en 64 matchs. Plutôt pas mal pour un joueur n’évoluant que depuis 2 ans en NHL.
Anaheim laisse donc les clés du camion à des jeunes, un environnement idéal pour Cutter Gauthier qui pourra nous exposer tout son talent durant les 3 prochaines saisons. Une décision qui rend fou de joie le DG des Ducks, Pat Verbeek :
« Nous sommes ravis de signer Cutter et de le voir commencer immédiatement sa carrière dans la LNH avec les Ducks. Il a été le meilleur buteur du hockey universitaire et possède la capacité dynamique de produire dans toutes les situations. Nous avons hâte qu’il rejoigne notre groupe de joueurs de haut niveau déjà présents en NHL. »
Cutter Gauthier a déjà montré ce dont il était capable
Dans un premier temps repéché par les Flyers de Philadelphie le 8 janvier en retour du défenseur Jamie Drysdale et d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2025, Cutter Gauthier avait exprimé le souhait de ne pas jouer sous le chandail de Flyers, une histoire qui avait fait beaucoup de bruit.
Plus positivement, il a aussi beaucoup fait parler de lui au sein de la NCAA. Avec son équipe de Boston College, il a inscrit la bagatelle de 65 points dont 38 buts en 41 rencontres, permettant à son équipe de se hisser jusqu’en finale, malheureusement perdue face à Denver.
Il a même brillé à l’international, remportant le championnat du monde junior avec la team USA où il a été élu meilleur attaquant du tournoi. C’est donc une recrue de choix pour Anaheim qui a les armes pour faire mieux la saison prochaine.
Cutter is a Duck!
We have signed forward Cutter Gauthier to a three-year entry-level contract.#FlyTogether | @EandELaw https://t.co/rZCXGkXTCG
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 14, 2024
Credit Photo : Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports
Commentaires