Anaheim Ducks : Questions cruciales

par 2 minutes de lecture
anaheim ducks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL reprends dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Anaheim aujourd’hui. 

Les lignes d’attaque : 

Adam Henrique  Trevor Zegras  Troy Terry
Maxime Comtois  Mason McTavish  Ryan Strome 
Max Jones  Isac Lundestrom Frank Vatrano 
Sam Carrick  Derek Grant Jakob Silfverberg 

Comment faire oublier le départ de la légende Ryan Getzlaf ? C’est la grande question que devra aborder Dallas Eakins en début de saison. Anaheim a signé quelques talents offensifs mais le vrai facteur X de cet effectif sera le duo de centres Zegras-McTavish.

Le premier est l’une des sensations de la Ligue Nationale grâce à ses skills exceptionnels. Le second vient de briller aux championnats du monde U20 en remportant l’or avec le Canada. 

Les lignes défensives : 

Cam Fowler  John Klingberg 
Dmitiri Kulikov  Jamie Drysdale 
Urho Vaakanainen Kevin Shattenkirk 

En défense, les Ducks ont enregistré l’apport de John Klingberg. L’un des plus gros agents libres de l’été débarque pour une saison en Californie afin d’aider John Gibson à y voir plus clair. Il sera aligné aux côtés de joueurs plutôt jeunes comme Drysdale (20 ans) ou Vaakanainen (23 ans) arrivé de Boston. Une chose est sûre, le GM Pat Verbeek a bien modifié sa formation sur les lignes arrières. 

Les Gardiens : 

  • John Gibson 
  • Anthony Stolarz

Restera, restera pas ? John Gibson est un grand gardien mais n’est pas aidé depuis plusieurs saisons par la défense d’Anaheim. Cible de rumeurs de transferts depuis désormais quelques mois, son avenir pourrait s’écrire autre part. L’occasion de lancer Lukas Dostal en NHL ? Le tchèque n’a que 22 ans et a déjà montré ses qualités dans l’équipe B des Ducks à San Diego. 

John Gibson

Les remplaçants : 

  • Ben-Olivier Groulx 
  • Josh Mahura 
  • Simon Benoit 

Du renfort en défense et un jeune attaquant qui a faim. Anaheim a des qualités et Verbeek a bien établi les fondations d’un nouveau projet. L’effectif est peut être un peu limité offensivement mais la mayonnaise peut prendre. 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires