Aller ou ne pas aller à Pekin, une décision de plus en plus inconfortable
Les nombreux cas de Covid et le match reportés hier pour les Flames relancent à nouveau le débat de la participation des joueurs de la NHL aux prochains Jeux Olympiques de Pékin. Une décision qui devient de plus en plus inconfortable pour les joueurs.
En marge de la réunion des propriétaires de franchise qui s’est tenu en fin de semaine dernière, le commissaire de la NHL, Gary Bettman avait transférer la responsabilité de la participation aux Jeux Olympiques sur les épaules des joueurs eux-même. Ce poids commence à être un peu lourd pour les joueurs de moins en moins à l’aise avec l’idée de se rendre à Pékin.
Tiraillés entre l’honneur de jouer pour leur pays et de tenter de ramener l’or olympique et leur santé et celle des autres joueurs de la NHL, Auston Matthews et John Tavares expriment parfaitement cette ambivalence :
« Je pense que nous espérons tous y aller, mais je pense clairement que les choses sont un peu plus difficiles qu’elles ne l’étaient auparavant », a déclaré le capitaine des Maple Leafs John Tavares lundi. « Il va y avoir des obstacles et des défis actuellement (où) les choses en sont et la façon dont elles se présentent. Mais oui, (je suis) probablement un peu plus mal à l’aise, au moins pour moi-même, que je ne l’étais plusieurs semaines il y a ou il y a quelques mois. »
« J’adorerais y aller et j’adorerais concourir, mais il y a certainement beaucoup de choses que je pense que beaucoup d’entre nous aimeraient voir réglées et juste quelques questions auxquelles nous aimerions voir des réponses », a déclaré Matthews. , selon David Alter de The Hockey News.
Beaucoup de joueurs attendent de voir comment évolue la situation avant d’officialiser leur participation. Hier, les Flames sont devenus la troisième équipe à repousser une rencontre tandis que Sebastian Aho et Nico Hischier ont été placés en protocole Covid.
La NHL a jusqu’au 10 janvier pour se retirer du tournoi sans pénalité financière, mais la décision de ne pas jouer peut être prise après cette date, a confirmé le sous-commissaire Bill Daly la semaine dernière.
Commentaires