All-Star Game NHL : La division métropolitaine l’emporte
Présenté sous la forme d’un tournoi de quatre équipes et de matchs à 3 contre 3, le match des Étoiles a vu la division Métropolitaine, portée par Jack Hughes et Claude Giroux remporter ce tournoi à las Vegas. Ce dernier a été élu MVP de la finale avec notamment deux buts inscrits.
Claude Giroux (@28CGiroux) is your 2022 @Honda #NHLAllStar MVP! 🌟 pic.twitter.com/IuHStowthi
— NHL (@NHL) February 6, 2022
Jack Hughes (Devils) a également réalisé un excellent match avec trois buts et une passe en deux matchs. La Métropolitaine a triomphé pour la troisième fois de son histoire, après ses victoires de 2017 et 2019. Elle rejoint ainsi la section Pacifique, qui a triomphé en 2016, 2018 et 2020.
En demi-finales, la Métropolitaine a battu la Pacifique 6-4, tandis que la Centrale a défait l’Atlantique 8-5.
C’est la demi-finale entre la division centrale et Atlantique qui a été la plus spectaculaire avec 13 buts inscrits. Sur un rythme plutôt tranquille et sans grosse intensité défensive, la Centrale est revenu d’un retard de 3 à 1 pour s’imposer grâce à Jordan Kyrou et Alex DeBrincat qui ont inscrits deux buts chacun.
En finale, le score aura été de 5 à 3 en faveur de la Métropolitaine.
The Metropolitan Division is your @Honda #NHLAllStar Game winners!! 🏆 pic.twitter.com/M15TSvFDIX
— NHL (@NHL) February 5, 2022
Ce tournoi aura été la conclusion d’un Week end très interessant pour la NHL avec deux jours de festivités qui auront été une publicité formidable pour le hockey sur glace. Il ne manquait que l’intensité des matchs du tournoi et la fête aurait été parfaite.
Gary Bettman a confirmé ce week end que la prochaine édition aura lieu chez les Panthers de Florida en 2023 après que l’édition 2021 qui devait se tenir là-bas eut été repoussée en raison du Covid-19.
Commentaires