Seattle Kraken : Un été optimiste ?

par 3 minutes de lecture
kraken
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction le Kraken de Seattle aujourd’hui. 

Lignes offensives :

Andre Burakovsky Matty Beniers Oliver Bjorkstrand
Jaden Schwartz Alex Wennberg Jordan Eberle
Jared McCann Shane Wright Yanni Gourde 
Ryan Donato  Morgan Geekie  Joonas Donskoi

Ron Francis n’a pas chômé pour son premier été comme GM du Kraken. Les renforts ont afflué dans l’état de Washington. Toute la première ligne offensive devrait être remodelée pour associer trois talents : Andre Burakovsky d’abord, qui passe au premier plan après avoir aidé l’Avalanche à conquérir la Stanley Cup. Matty Beniers, second choix de la draft 2021 et le danois Oliver Bjorkstrand, échangé par Columbus pour libérer du cap salarial. 

La question demeure également autour du dossier Shane Wright. Le centre aura t’il du temps de jeu dès le début de saison ? Repêché cinquième cette été, le Canadien aura à coeur de prouver son potentiel. 

Lignes défensives :

 

Vince Dunn Adam Larsson
Carson Soucy  Justin Schultz
Jamie Oleksiak Will Borgen

Les modifications apportées à la défense seront-elles suffisantes pour faire mieux que la saison dernière ? Seul Justin Shultz est venu renforcer la 24e défense la Ligue Nationale la saison passée. Le droitier apportera un peu d’expérience à un groupe plutôt jeune après avoir remporté deux coupes Stanley avec Pittsburgh et Washington. Sur le premier duo, Vince Dunn se développe toujours. A 25 ans, son potentiel pourrait bientôt se déclarer. 

Gardiens :

 

Philipp Grubauer Martin Jones 

 

Avec la probable saison blanche de Chris Driedger, Francis a décidé d’enrôler l’expérimenté Martin Jones pour la saison à venir. Pour sa 11e année en NHL, il sera la doublure de Philipp Grubauer, décevant pour ses débuts au Kraken et dans le radar des fans. L’allemand a réalisé sa pire saison professionnelle avec seulement 88.9% d’arrêts pour 3.16 buts encaissés par rencontre. 

Remplaçants : 

  • John Hayden (LW) 
  • Karson Kuhlman (C)
  • Andrew Potularski (LW)
  • Michal Kempny (D)

La saison 2022-23 du Kraken s’annonce encore compliquée. Le groupe est plus prometteur et l’équipe s’est renforcée mais elle reste encore loin des équipes de playoffs (sur le papier). Seattle devra se concentrer sur ses matchs à domicile pour engranger des points, le public étant engagé. Si un des attaquants arrive à sortir du lot, qui sait ce qu’il peut arriver ? 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires