Comment les Coyotes vont s’aligner la saison prochaine ?

par 2 minutes de lecture
Arizona Coyotes, la saison de la honte
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Arizona aujourd’hui chez les Coyotes. 

Les lignes d’attaque : 

Lawson Crouse  Nick Schmaltz Clayton Keller
Nick Ritchie  Travis Boyd Christian Fischer 
Matias Maccelli  Jack McBain  Jan Jenik 
Andrew Ladd  Nick Bjugstad  Zach Kassian

Comment repartir du bon pied ? Après une saison plus que compliquée sur tous les plans, Arizona repart avec un groupe rajeuni mais sans réel renfort hormis Zach Kassian. André Tourigny pourrait en profiter pour aligner une ligne 100% jeune avec Maccelli (21 ans), McBain (22 ans) et Jenik (21 ans). Un troisième trio qui amènerait un semblant de hype au projet des Yotes. 

Les lignes défensives : 

Shane Gostisbehere Dysin Mayo
Jakob Chychrun  Troy Stecher
Janis Moser  Victor Soderstrom 

Le gros point d’interrogation de l’effectif des Coyotes cette saison. Mayo, Chychrun, Moser et Soderstrom sont des joueurs à potentiel qui pourraient briller ou sombrer. Le point noir de la saison dernière saura-t’il être plus solide cette fois ci ? L’inspiration n’est pas si loin car la franchise était dans le top 3 des défenses il y a seulement deux ans. 

Les gardiens : 

Karel Vejmelka  Jon Gillies 

Karel Vejmelka toujours en développement, la tâche parait rude pour le tandem. Il faudra pour le tchèque afficher de bien meilleures statistiques. 3.68 buts encaissés par match ne pourront pas permettre autre chose qu’une dernière place à Arizona. 

Les remplaçants : 

  • Patrik Nemeth 
  • Josh Brown 
  • Michael Carcone 
  • Laurent Dauphin 

Sans réelle force, Dauphin pourrait prétendre à une place dans la rotation. La saison devrait être encore longue pour les Coyotes avec réel objectif d’obtenir le phénomène Bedard à la prochaine draft. Bill Armstrong devra tacher de maintenir les fans heureux pour que leur patinoire de transition soit remplie. 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires