Alexandre Texier ouvre son compteur but cette saison

par 3 minutes de lecture
Alexandre Texier
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Alexandre Texier a inscrit son premier but de la saison avec les Blue Jackets de Columbus face aux Panthers.

Les Florida Panthers ont réalisé une remarquable remontée pour battre les Columbus Blue Jackets 5-4 en prolongation à l’Amerant Bank Arena lundi.

Deux comebacks dans un seul match

Les Panthers, qui ont d’abord dominé le match avec une avance rapide de trois buts, se sont retrouvés aux prises avec une équipe des Blue Jackets déterminée qui refusait de céder. Malgré ce revers initial, Columbus a fait preuve d’un grand courage pour effacer l’avantage de la Floride et prendre momentanément l’avantage au cours de la troisième période sur le premier but d’Alexandre Texier.

Sa tentative de passe lui est revenu alors que le but était vide, laissant à Alexandre texier l’opportunité d’inscrire enfin son premier but de la saison. Il sera aussi auteur d’une passe décisive dans la rencontre.

Carter Verhaeghe est devenu le héros des Panthers en marquant le but décisif à 1:26 de la prolongation.

« Cela fait du bien », a déclaré Verhaeghe, en repensant à ce match en dents de scie. « C’est bien de gagner, mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. Le match avait bien commencé, puis nous les avons laissés revenir dans le match. Mais il n’y a pas de mauvaises victoires.

Des lacunes défensives et de gardien de but

Le gardien titulaire d’entrée des Blue Jackets, Elvis Merzlikins, a été retiré après avoir encaissé trois buts sur 11 tirs. Spencer Martin, qui a pris la relève, a réalisé 34 arrêts et a joué un rôle déterminant dans la remontée de Columbus.

« J’ai le meilleur travail du monde et je ne suis jamais contrarié d’entrer dans la cage », a déclaré Martin via NHL.com, reconnaissant la pression qu’il y a à se retrouver dans une situation aussi délicate.

Le gardien de but de la Floride, Sergei Bobrovsky, a connu une soirée moins tumultueuse, réalisant 18 arrêts. Cependant, ses efforts ont été cruciaux pour maintenir les Panthers en lice alors que les Blue Jackets ont pris de l’avance en fin de match.

La première période des Panthers a été un moment de domination offensive, avec Ryan Lomberg, Gustav Forsling et Aleksander Barkov qui ont tous trouvé le chemin des filets dans les 6:09 premières minutes. Cependant, la résistance des Blue Jackets a été incarnée par leur capitaine, Boone Jenner, et Alexandre Texier, qui ont tous deux marqué des buts cruciaux pour rallier leur équipe.

L’entraîneur des Blue Jackets, Pascal Vincent, a exprimé un mélange de frustration et de fierté face à la performance de son équipe.

« C’est décevant pour les gars parce que nous nous attendions à une tempête en début de match après la défaite de la Floride à Chicago. Ce n’était peut-être pas ce genre de poussée, mais c’était une poussée forte et nous ne l’avons pas bien gérée. Mais nous sommes revenus dans le match », a déclaré Vincent.

Columbus retourne à la maison pour disputer son prochain match face aux Stars de Dallas jeudi soir.

 

Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires