Alex Ovechkin fait face à une rare baisse de régime

par 3 minutes de lecture
alex Ovechkin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La star des Washington Capitals, Alex Ovechkin, n’est pas étrangère aux feux de la rampe, mais le début de la saison 2023-24 l’a vu attirer l’attention pour une raison inattendue.

Pour la première fois en 19 ans de carrière, le joueur russe a disputé deux matchs consécutifs sans tenter le moindre tir au but selon Opta Stats. C’est un écart par rapport à la norme pour quelqu’un qui a mené la ligue en termes de tirs 11 fois depuis ses débuts dans la LNH lors de la saison 2005-06.

Sa série s’arrête donc à 1496 matchs consécutifs avec au moins un tir au but tenté.

Le match de mercredi contre les Sénateurs d’Ottawa a été particulièrement remarquable. Malgré quatre tentatives de tirs, chacune d’entre elles a été bloquée, le laissant encore une fois à côté de la plaque. Plus surprenant encore, Ovechkin a également été blanchi lors du match des Capitals contre les Flames de Calgary le lundi précédent.

Cette anomalie n’est pas seulement un problème personnel pour Alex Ovechkin ; elle est emblématique des difficultés rencontrées par les Capitals en début de saison. N’ayant marqué que trois buts lors de leurs trois premiers matches, l’équipe ressent la pression et, en tant que capitaine, Alex Ovechkin aussi.

Une équipe en transition

Si le passage à vide d’Alex Ovechkin fait les gros titres, les Capitals dans leur ensemble sont aux prises avec des problèmes fondamentaux. Leur nouvel entraîneur en chef, Spencer Carbery, a franchement exprimé ses inquiétudes en déclarant :

« Nous avons vraiment des difficultés en ce moment… nous avons beaucoup de gars qui cherchent à trouver leur jeu en début de saison et qui n’y parviennent pas encore. »

Les commentaires de Carbery à Tarik El-Bashir de The Athletic reflètent un défi plus large pour l’équipe, suggérant que les problèmes des Capitals ne concernent pas qu’un seul joueur.

La saison dernière, la légende a commencé lentement, avec trois matchs sans but, mais elle en a marqué 42 à la fin de la saison. En outre, il s’est hissé à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire, ce qui témoigne de sa résilience et de ses prouesses.

La prochaine occasion pour Ovechkin de renverser la vapeur se profile à l’horizon, avec un match contre les Canadiens de Montréal ce samedi.

 

Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires