Alex Ovechkin marque enfin !

par 2 minutes de lecture
Alex Ovechkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Alex Ovechkin a brisé une série de 14 matchs sans but par un but remarquable en avantage numérique lors de la prolongation, assurant une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus au Nationwide Arena jeudi dernier.

Le but gagnant d’Alex Ovechkin depuis le cercle gauche, son premier depuis le 18 novembre dans un match similaire contre Columbus, est un véritable soulagement.

Réfléchissant à cette phase difficile, Ovechkin a remarqué, “Ça fait un moment; je le prends,” reconnaissant l’importance de la persévérance et du travail acharné pour surmonter cet obstacle.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les deux buts d’Anthony Mantha et les trois assistances de John Carlson ont été cruciaux dans la victoire de l’équipe. Particulièrement remarquable a été la performance de l’équipe dans les deuxième match de back-to-back, maintenant un record parfait de 6-0-0, chaque victoire obtenue à l’extérieur.

L’entraîneur Spencer Carbery a fait l’éloge de la ténacité de l’équipe, surtout sous l’épuisement physique et mental de leurs matchs récents.

Le jeu de puissance de Washington en prolongation, déclenché par une pénalité pour rudesse contre le gardien des Blue Jackets Elvis Merzlikins, s’est avéré décisif.

Carbery a souligné l’importance de maintenir son sang-froid dans de tels moments, louant particulièrement le rôle de Tom Wilson dans l’obtention du jeu de puissance crucial.

Le 828e but en saison régulière d’Alex Ovechkin le place aux côtés de la légende du hockey Wayne Gretzky, comme l’un des deux seuls joueurs de l’histoire de la LNH avec plus de 900 buts en carrière combinant saison régulière et séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Cette réalisation souligne la place d’Alex Ovechkin parmi les plus grands du sport.

 

Credit Photo : Russell LaBounty-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires