Alex Ovechkin marque 30 buts pour une 16ème saison

par 2 minutes de lecture
Alex ovechkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec ses deux buts hier soir face aux Predators, Alex Ovechkin a inscrit ses 30ème et 31ème buts de la saison. Cela marque donc la 16ème saison où l’attaquant des Capitals inscrit au moins 30 buts de suite, à une saison du record de Mike Gartner.

Mike Gartner avait inscrit au moins 30 buts dans 17 saisons durant sa carrière. Pour Ovechkin ce fut un but en jeu de puissance et en filet désert pour la victoire 4 à 1 des Capitals. Ovechkin a marqué plus de 30 buts lors de chacune de ses 15 premières saisons dans la NHL. La série s’est terminée la saison dernière avec 24 buts en 45 matchs, lorsque le calendrier avait été réduit à 56 matchs en raison des inquiétudes entourant le coronavirus.

Pour son entraineur en chef Peter Laviolette, il ne faut pas minimiser ce que vient de faire son joueur :

« C’est un exploit de la part d »Ovi' », a déclaré l’entraîneur de Washington Peter Laviolette. « C’est le deuxième plus haut total dans la NHL, donc c’est une grande réalisation de sa part. C’est différent quand vous entraînez contre lui que lorsque vous l’entraînez. Lorsque vous entraînez contre lui, vous parlez constamment de la façon de le surveiller. Surtout sur le jeu de puissance, le but qu’il a marqué ce soir, il a marqué tellement de buts dans cette zone. C’est bien d’avoir une arme comme ça sur la glace 5 contre 5 et sur le jeu de puissance. son année a été excellente. Il a pris un très bon départ et a connu une petite période de mou ces derniers temps, mais c’est agréable de le voir inscrire un doublé. »

Alex Ovechkin partage ce record

Avec Jaromir Jagr (1991-2007) et Gartner (1979-1994), Alex Ovechkin partage ce record de 15 saisons consécutives avec au moins 30 buts. Ovechkin et Gartner, qui ont joué ses 10 premières saisons pour Washington, sont les seuls joueurs à avoir marqué au moins 30 buts à chacune de ses 15 premières saisons dans la NHL.

Il ne manque plus que 5 buts à Alex Ovechkin pour rattraper Jaromir Jagr et ses 766 buts en carrière. Il deviendra alors le 3ème meilleur buteur de tous les temps derrière Wayne Gretzky et Gordie Howe.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires