Alex Ovechkin égale Jaromir Jagr en tant que 3ème meilleur scoreur de tous les temps

par 2 minutes de lecture
alex ovechkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Alex Ovechkin ne progresse à nouveau au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la NHL. Avec ses deux buts inscrits hier soir face à Calgary lors de la victoire 5 à 4 des Capitals, il compte désormais 766 buts en carrière.

C’est son 3§ème buts cette saison alors que les Capitals sont en course pour une place en Wild Card pour les Playoffs NHL avec un bilan de 31-18-9.

Alex Ovechkin : Une régularité au plus haut niveau

Devenir le 3ème meilleur buteur de l’histoire de la NHL requiert un certain talent et aussi un peu de chance. Le Numéro 1 de la draft 2004, a très peu raté de matchs tout au long de sa carrière. Il s’agit aussi d’une préparation physique sans commune mesure pour pouvoir, chaque saison, se montrer au niveau à chaque des sorties. Son temps de jeu est au plus au niveau depuis la saison 2009-10. Au cours de sa carrière de 17 saisons dans la NHL, il n’a été mis à l’écart que pour un total de 43 matchs en raison d’une blessure, d’une suspension, d’une maladie, d’une mise en quarantaine, etc.

Alex Ovechkin a remporté neuf fois le trophée Maurice Richard, récompensant le meilleur buteur. La saison la plus prolifique d’Ovechkin a eu lieu en 2007-08 avec 65 buts. Il a marqué 50 buts ou plus huit fois dans sa carrière et a le plus grand nombre de buts en avantage numérique dans l’histoire de la NHL avec 244.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires