Alex Ovechkin dépasse Jaromir Jagr et devient le 3ème meilleur buteur de l’histoire de la NHL

par 2 minutes de lecture
alex ovechkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alex Ovechkin a inscrit son 767ème but en carrière contre les Islanders lors de la victoire aux tirs aux buts 4 à 3 pour dépasser Jaromi Jagr et prendre seul possession de la troisième place des meilleurs buteurs de l’histoire de la NHL. 

« Cela signifie beaucoup. Pour cette organisation, pour les fans, pour ma famille qui regarde en ce moment en Russie. Je suis très excité. Très heureux. C’est bien d’être n ° 1 de tous les temps pour [les joueurs] d’Europe. C’est très spécial », a déclaré Alex Ovechkin après le match. « C’est un moment de fierté pour nous tous. Excellent pour le hockey. »

Tout naturellement, Jaromir Jagr l’a félicité en vidéo à la fin de la rencontre :

« Alex, The Great Eight, félicitations », a déclaré Jagr avant de plaisanter avec Ovechkin. « Continue à marquer, car comme tu le sais, je n’ai pas encore pris ma retraite . Il y a une chance que je revienne dans la NHL et que je commence à te pourchasser. »

Devant lui, il ne reste plus que deux légendes : Gordie Howe et ses 801 buts et Wayne Gretzky et ses 894.

Alex Ovechkin peut-il dépasser Howe ? 

À ce rythme c’est une possibilité d’ici le All Star Game 2023 ! Si Ovechkin maintient son rythme il devrait terminer la saison avec un total entre 775 et 780 buts ne lui laissant que 21 buts avant d’aller chercher Howe.

Sur le long terme, le record de Gretzky semble inatteignable. Tout dépendra de sa capacité à produire des saisons à 50 buts. Mais Ovechkin est capable de tout non ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires