Alex Ovechkin-Sidney Crosby : une rivalité iconique

par 2 minutes de lecture
Sidney Crosby et Alex Ovechkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alex Ovechkin vs Sidney Crosby : une longévité historique

 

 

Hier soir avait lieu le 64e affrontement entre Sidney Crosby, capitaine légendaire des Pingouins de Pittsburgh, et Alex Ovechkin, capitaine emblématique des Capitals de Washington. Cette rencontre s’est soldée sur une victoire des Caps aux tirs aux buts sur un score de 3 buts à 2.

 

Les deux équipes au rendez-vous

 

Le match opposant les Washington Capitals face aux Pingouins de Pittsburgh n’a pas été décevant tant les 2 équipes se sont rendues coup pour coup dans ce match équilibré. Au cours de ce match, Bryan Rust en a profité pour inscrire son 300e points en carrière avec 135 buts, 165 passes décisives en 472 rencontres tandis que Alex Ovechkin continue de progresser vers le record du meilleur buteur de tous les temps avec 812 buts à son actif pour un total de 1 464 points en 1 324 matchs. Quant à Sidney Crosby, il a récolté une assistance sur le but de Bryan Rust, ce qui l’amène à un total de 1 467 points en 1 156 matchs.

Ce match était d’autant plus important pour ces deux équipes qui se disputent une place en play-offs via les wild-cards de la conférence Est. Suite à ce match, Washington occupe donc la 1ere wild-card avec 58 points en 51 matchs tandis que Pittsburgh occupe la 2nde wild-card avec 57 points en 48 matchs. Ces deux points était donc essentiels pour les deux équipes, de quoi intensifier cette rivalité tout au long de la saison.

« Ce sont deux points importants. Nous voulons retrouver nos habitudes de victoire ici et engranger des victoires. Nous avons fait un bon match ce soir, nous sommes sortis en jouant de la bonne manière et nous avons en quelque sorte donné le ton. »

Marcus Johansson, interview d’après match

« C’est un match amusant à jouer car il y a beaucoup d’émotion. C’était un excellent match de hockey dans l’ensemble. »

Nicklas Backstrom, interview d’après match

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires