Alex Ovechkin bat le record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de saisons de 40 buts dans l’histoire de la LNH

par 3 minutes de lecture
Alex Ovechkin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alex Ovechkin entre dans l’histoire avec sa 13e saison de 40 buts pour les Capitals de Washington

La vedette des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, est encore une fois entrée dans l’histoire, battant le record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de saisons de 40 buts dans l’histoire de la LNH.

Ovechkin a réalisé cet exploit impressionnant lors du match de mardi contre les Blue Jackets de Columbus à la Capital One Arena.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Après avoir battu le record, Alex Ovechkin a humblement reconnu cette étape importante, exprimant son plaisir du jeu et sa détermination à faire de son mieux.

L’ailier gauche de 37 ans a marqué son 40e but de la saison lorsque sa passe dérobée destinée à Dylan Strome a dévié sur le bâton du défenseur des Blue Jackets Nick Blankenburg à 5:12 de la première période.

Au cours de son illustre carrière, Ovechkin a marqué au moins 40 buts au cours de ses 16 saisons complètes dans la LNH sauf trois. Les exceptions étaient la saison 2012-13 raccourcie, au cours de laquelle il a marqué 32 buts en 48 matchs en raison d’un lock-out, et la saison 2020-21, lorsqu’il a marqué 24 buts en 45 matchs alors que la saison était interrompue en raison du Covid-19.

Remarquablement, Ovechkin a maintenant marqué 40 buts en six saisons depuis ses 30 ans, surpassant Phil Esposito pour le plus dans l’histoire de la LNH.

Wayne Gretzky, le meilleur buteur de tous les temps dans la LNH avec 894, avait marqué au moins 40 buts au cours des 12 premières de ses 20 saisons dans la LNH avant de prendre sa retraite en 1999. Ovechkin, qui détient maintenant le record du plus grand nombre de saisons de 40 buts, est actuellement deuxième dans les buts de tous les temps avec 820.

L’entraîneur des Capitals, Peter Laviolette, a fait l’éloge de la performance constante d’Ovechkin tout au long de sa carrière, soulignant sa vitesse, sa détermination et sa capacité à faire la différence dans les matchs année après année.

« Il le fait régulièrement chaque année depuis qu’il est entré dans la Ligue, et [il] ne semble pas y avoir de ralentissement en lui », a déclaré l’entraîneur des Capitals Peter Laviolette. « Il joue vite, il joue dur. … Réaliser qu’il y a une chance de faire une différence dans le jeu, c’est ce qu’il est vraiment bon. Mais pour moi, la cohérence est de pouvoir le faire chaque année. »

Alex Ovechkin, qui a marqué quatre buts lors de ses quatre derniers matchs, est sur le rythme pour terminer cette saison avec 46 buts. Cependant, des circonstances personnelles et des blessures lui ont fait manquer plusieurs matchs cette saison.

Si Alex Ovechkin parvient à marquer 10 buts de plus lors des 10 derniers matchs de Washington, il surpassera Gretzky et Mike Bossy pour le plus grand nombre de saisons de 50 buts avec 10.

Plus tôt cette saison, Ovechkin a égalé Mike Gartner pour le plus de 30 saisons de l’histoire de la LNH avec 17 et a dépassé Gordie Howe pour le deuxième de l’histoire de la LNH lorsqu’il a marqué son 802e but.

Alors qu’Alex Ovechkin continue de viser des jalons et d’entrer dans l’histoire de la LNH, les fans attendent avec impatience les nouveaux records que le joueur légendaire battra ensuite.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires