Adam Fantilli signe un contrat d’entrée de trois ans avec les Blue Jackets de Columbus
Adam Fantilli, l’un des jeunes talents récemment repêché, a officiellement mis la plume sur papier en signant un contrat d’entrée de trois ans avec les Blue Jackets de Columbus.
La franchise espère qu’Adam Fantilli pourra poursuivre son ascension fulgurante et devenir une figure de proue dans sa tentative de gloire dans la LNH.
À seulement 18 ans, Adam Fantilli a déjà démontré son talent exceptionnel sur la glace, produisant une superbe saison de première année à l’Université du Michigan l’an dernier. Le puissant centre de la NCAA a été le meilleur marqueur de la NCAA avec 65 points en seulement 36 matchs (30 buts, 35 passes).
Son impact a été tel qu’il a remporté le prix Hobey Baker en tant que meilleur joueur masculin de hockey sur glace de la NCAA et a guidé le Michigan vers les demi-finales du Frozen Four.
La décision d’Adam Fantilli de signer est venue après des discussions avec la direction des Blue Jackets lors du camp de développement qui a débuté dimanche. La confiance des Blue Jackets en Fantilli était évidente lorsqu’ils ont fait de lui le troisième choix au total lors du repêchage 2023 de la LNH mercredi dernier.
En se joignant aux Blue Jackets, Adam Fantilli fait non seulement son entrée dans la LNH, mais s’associe également à un certain nombre d’anciens du Michigan, dont les défenseurs Zach Werenski et Nick Blankenburg, et l’attaquant Kent Johnson.
« Nous sommes extrêmement heureux pour Adam et sa famille », a déclaré samedi Brandon Naurato, l’entraîneur du Michigan. « C’est une opportunité incroyable pour lui à Columbus avec une excellente organisation, l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, Mike Babcock, et beaucoup d’hommes du Michigan pour l’aider à montrer les ficelles du métier au début de sa carrière dans la LNH. »
Outre ses excellentes performances universitaires, Adam Fantilli a également fait sa marque sur la scène internationale. Il a joué un rôle déterminant dans les médailles d’or remportées par le Canada au Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF et au Championnat mondial 2023 de l’IIHF. Bien qu’il soit l’un des plus jeunes joueurs de l’alignement, Fantilli a réussi à marquer trois points en 10 matchs lors du Championnat du monde, consolidant sa réputation de joueur de gros calibre.
Le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, n’a pas tari d’éloges sur le jeune Canadien. « C’est un gars physiquement mature », a déclaré Kekalainen, faisant référence au cadre de 6 pieds 2 pouces et 195 livres de Fantilli.
« Il a joué contre des joueurs de la LNH au Championnat du monde et a très bien réussi. Il a commencé sur le quatrième trio, mais son rôle a augmenté tout le temps et il a joué un rôle important dans la victoire du Canada à la fin. »
Commentaires