Retour gagnant pour le Canadien face aux Oilers

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Absent des patinoires depuis le 20 mars derniers, les Habs ont fait un retour fracassant hier soir en s’imposant 4 à 0 face aux Oilers de McDavid et Draisaitl. Après les deux tests positifs de Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia, Montréal avait vu quatre de ses rencontres repoussées par le protocole sanitaire.

Quatrième de la division Nord et donc pour le moment qualifiés pour les playoffs, le canadien devra jouer près de 24 matchs en 42 jours. Ils étaient encore privés de Tyler Toffoli et de Eric Staal récemment acquis et en provenance de Buffalo.

Un début de match tonitruant

Il n’aura fallu que 18 secondes pour que Kotkaniemi inscrive son cinquième but de la saison. C’est le symbole de la domination des Habs en ce début de match. Ils ont réussi à museler l’attaque des Oilers qui ont du attendre plus de cinq minute de jeu avant de pouvoir enregistrer leur premier tir. Pendant ce temps Montréal avait déjà tiré huit fois !

Montréal était sur un rythme de croisière hier inscrivant dans la foulée leur deuxième but par l’intermédiaire de Lehkonen. Mais loin d’en rester là, Montréal ajoute un troisème buts à la fin de la première période par Gallagher. Enfin, la deuxième période confirme ce bon début de match avec le quatrième et dernier buts de Tatar en fin de période.

La réaction d’Edmonton est venue par l’intermédiaire de Connor Mcdavid mais son but a été refusé. Edmonton marque le pas et reste donc à 2 longueurs du leader de la division, les Maple Leafs.

Prochain match pour Montréal, jeudi soir face aux Senators tandis que Edmonton retrouvera Calgary vendredi soir.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires