NHL : Les matchs du 09 Avril sont déterminants pour les Playoffs

par 5 minutes de lecture
Red Wings Detroit pour se qualifier en playoffs NHL
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec 13 matchs ce soir, le dénouement de cette saison NHL est proche, et pourrait accoucher de nombreux rebondissements. Des qualifications sont possibles, des éliminations, des prises de position et le début du calcul pour choisir ou presque son adversaire. Tant à l’Ouest où la plupart des places sont attribuées, l’Est bénéficie d’une fin de campagne palpitante où de nombreuses équipes sont en position de pouvoir rejoindre les 16 qualifiés. Tour d’horizon des matchs qui ont un enjeu de qualification ou de placement en vue des Séries.

 

Detroit Red Wings vs. Washington Capitals : Match à 6 points

La programmation NHL nous donne une très belle opposition directe ce soir. Dans cette rencontre, malheur au vaincu ! Alors que les Red Wings se sont relancés en écartant les Sabres lors de leur dernier match, les Caps sont sur une série de 5 défaites qui les écarte tout doucement de la qualification. Les coéquipiers de Patrick Kane occupent la place de 4ème As à l’heure actuelle, seule place qu’il leur sera possible d’obtenir, après que le Lightning a pris la dernière place de la Division Atlantique.

Clairement, la dynamique n’est pas bonne, et les deux franchises pourraient se retrouver éliminées dans cette course folle. A domicile, les Red Wings connaissent une bonne période, et les coéquipiers d’Ovechkin ont clairement laché l’affaire. Avantage Detroit ce soir, avec des buts, car on va se répondre coup pour coup.

Montréal Canadiens vs. Philadelphie Flyers : Les Flyers à la relance?

Avec 7 défaites de rang en NHL,  les Flyers se sont tout simplement sabordés, car ils occupaient la troisième place de la Division Métropolitaine. Le projet d’accès aux Séries n’est presque plus d’actualité. Cependant, les Canadiens apparaissent comme une bonne occasion de revenir dans la course, une nouvelle fois, car ils ne jouent tout simplement plus rien. La situation n’est pas au beau fixe pour autant. Je vois mal les Flyers reprendre de l’allant. Je partirai donc sur un match avec des buts, où les Canadiens devraient commencer fort et les coéquipiers de Konecny fonctionner à réaction, ou pas.

New York Islanders vs. New York Rangers : Le derby New Yorkais pour prendre de la distance.

Sortant de 4 victoires probantes en NHL, les Islanders de Bo Horvat se sont rapprochés de la qualification. Avec 5 matchs en main, seule la dernière rencontre sera face à un concurrent direct, les Pens de Crosby. Avec deux oppositions dans le derby, et une rencontre face aux Canadiens, les Islanders semblent bénéficier du meilleur calendrier à l’heure actuelle. Les Rangers, déjà qualifiés et en bonne voie pour occuper la première place de la Division, ont le luxe de pouvoir choisir leurs matchs pour se préparer au mieux. Reste à savoir s’ils veulent affronter les Isles pour le premier tour des Séries. Une victoire des Islanders pourraient les rapprocher une nouvelle fois du Graal, on attendra les compositions avant de se prononcer.

Anaheim Ducks vs. Los Angeles Kings : S’engouffrer dans la brèche

Le Champion en titre de la NHL Vegas vient de griller un joker en s’inclinant à Vancouver cette nuit. Il est essentiel pour les floridiens de se saisir de la porte entrouverte pour prendre 4 points d’avance (avec un match en plus), et mettre la pression. Le déplacement chez les Ducks, qui ne jouent plus rien, apparait comme une bonne opportunité, puisqu’ils ont remporté 4 des 5 derniers matchs sur la glace du Honda Center. La machine Vatrano à domicile devra être muselée, mais l’effectif est bien complet pour pouvoir répondre aux Ducks. Je vois les Kings s’imposer sans trop de difficulté. Bien évidemment, la course à l’Ouest n’étant plus forcément intéressante, il s’agit là de places de classement en vue de l’adversaire au premier tour, il faudra cependant terminer le job dès ce soir.

Nashville Predators vs. Winnipeg Jets : l’impasse en vue?

Occupant la première place de 4ème as, les protégés du Capitaine Josi vont devoir affronter la seconde meilleure défense de la Ligue Nationale, les Jets. Ils devraient sans trop de problème se qualifier puisque les places sont quasiment bouclées, l’écart avec les Blues semble suffisamment important. D’un autre côté, prendre le risque de tout donner ce soir, alors que les Blackhawks et les Blue Jackets lors des deux prochains matchs semblent aisément à leur portée, pourrait apparaître comme dangereux et faciliter des blessures, d’autant que l’effectif est en bonne santé à l’heure actuelle. Côté Jets, on peut aussi voir revenir les adversaires du soir qui pourraient leur prendre la troisième place, et, pourquoi pas, choisir l’adversaire du premier tour en se laissant convaincre d’être quatrième. Laisser les Preds gagner pour enlever une possibilité de plus pour Vegas, telle est la question !

Voici les différents enjeux de cette nouvelle soirée de NHL, on vous souhaite de prendre du plaisir sur la glace ce soir !

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires