NHL : La course aux Séries à l’Est

par 4 minutes de lecture
Evgeny Kuznetsov
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec moins d’une dizaine de matchs restants dans cette saison régulière de NHL, il est temps de faire le point sur l’état des lieux des forces en présences, savoir ce qu’il reste à jouer, qui peut rejoindre les Playoffs, qui peut préparer la saison prochaine dès maintenant. Commençons à l’Est avec les qualifiés. 

Les qualifiés pour les Playoffs : New York Rangers, Carolina Hurricanes, Boston Bruins, Florida Panthers

Les Divisions Métropolitaines et Atlantiques de NHL n’ont pas encore rendu totalement leurs verdicts. Si les Rangers ont été la première équipe de l’Est qualifiée en Séries éliminatoires, il reste tout de même 4 places à attribuer. La Division Métropolitaine s’annonce comme la plus serrée des Divisions, où 5 équipes se tiennent en 7 points et entre 6 et 9 matchs à disputer, dont des confrontations directes, les places seront chères et les enjeux importants. Quelques équipes ont tout de même tiré leur épingle du jeu et se sont déjà qualifiées.

New York Rangers : Attendu, mais pas aussi haut, aussi vite

On pensait que les coéquipiers de Panarin auraient beaucoup plus de mal à rejoindre les candidats à la Stanley, tant le niveau de jeu était inquiétant à Noël. Mais avec 10 victoires en 11 matchs pendant le mois de février, les protégés de Peter Laviolette ont pris une marge considérable leur permettant de rallier les qualifiés assez tôt. Reste à savoir si les absences de Chytil, Gustafsson et Wheeler seront préjudiciables aux New Yorkais dans leur quête de la Stanley. Aussi, bien que Lafrenière connait sa meilleure saison en NHL, la profondeur du banc sera primordiale pour glaner un nouveau titre.

Carolina Hurricanes : Le favori de l’Est qui tient son rang

Annoncé comme favori à l’Est, les Canes ont assumé leur statut sans réel problème jusqu’ici. Très redoutable à domicile, l’ensemble de l’effectif est plutôt épargné par les soucis de blessures, tandis que Svechnikov revient bien de sa blessure de fin de saison passée. Il faut également ajouter que l’équipe a enregistré deux renforts de premier rang, par l’intermédiaire de Kuznetsov et Jake Guentzel, renforçant la force offensive d’un favori légitime au titre suprême. Il sera difficile de jouer les Hurricanes en Séries cette année, tant que personne ne se blesse…

Boston Bruins : Une Pasta-dépendance? 

On annonçait l’après Bergeron très difficile pour les Bostoniens, qui perdaient leur capitaine emblématique après une saison régulière historique. Le fait d’avoir démarré la nouvelle campagne tambour battant aura été d’une grande aide dès le début, ceci leur permet donc de pouvoir gérer la fin d’année sereinement et préparer les éliminatoires dans de meilleures conditions que l’an passé. On peut remarquer le choix sur certains matchs qui sont laissés de côté. Malgré quelques blessures (Poitras, Maroon), on se repose sur les 102 points de Pastrnak, et ceci pourrait bien être un réel problème pour aller loin. Marchand est le deuxième pointeur de l’équipe avec 63 unités, bien loin derrière. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ?

Florida Panthers : Un finaliste bien inspiré, un ensemble très cohérent sur toutes les lignes

Le finaliste de l’an dernier manoeuvre intelligemment entre les vagues. Dans le sillage d’un Sam Reinhart de niveau supérieur déjà auteur de 52 buts, la force de frappe des Panthers est présente sur toutes les lignes, d’autant que le renfort de Tarasenko depuis Ottawa semble bien prendre avec 9 points en 12 rencontres. Sur la ligne, Bobrovsky fait une belle saison, avec 2,46 buts encaissés par matchs. Tous les voyants sont au verts pour jouer une nouvelle fois les trouble fête, aucun blessé à l’horizon. La seule ombre au tableau est la suivante : 3 victoires lors des 10 derniers matchs : baisse de régime pour préparer les Séries? Ou bien un réel moins bien?

Le prochain article traitera des équipes pouvant encore rejoindre les Séries éliminatoires à l’Est, on se retrouve très vite !

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires