Les matchs des Flyers ne seront plus télévisés jusqu’à nouvel ordre
C’est une décision historique que vient de prendre Gary Bettman. A partir de ce jour, les rencontres des Flyers ne seront plus télévisées et ce jusqu’à nouvel ordre. NBC, l’actuel diffuseur de la NHL aux Etats-Unis aurait fait pression sur le patron de la ligue pour ne plus avoir à diffuser les matchs des Flyers selon nos confrères de The Onion.
La chaîne explique dans une note interne que le niveau de jeu affichée par l’équipe est préjudiciable aux audiences de la chaîne ainsi qu’à ses valeurs. La chaîne souhaite proposer le meilleur hockey possible, ce qui n’est pas compatible avec le niveau actuel des Flyers. Le principal coupable dans l’équipe ? Carter Hart, le gardien de but. “Lors de ses deux derniers entrainements, Carter n’arrivait pas à arrêter des ballons de plages… Ces images ont fuité jusqu’au patron de NBC, qui préfère invisibiliser l’équipe toute entière jusqu’à nouvel ordre” a ainsi déclaré Gary Bettman, pour justifier la décision de la ligue.
Du côté de Philadelphie, les membres de la franchise se disent consternés par une telle décision. “C’est incompréhensible, nous ne sommes pas plus mauvais que les Sabres ou les Red Wings par exemple. Il faut croire qu’à la NHL personne ne regarde nos matchs.” a ainsi déclaré le Directeur Général, Chuck Fletcher. Du côté des joueurs et de l’entraineur, la décision semble être mieux acceptée et certains semblent même soulagés. “Avec cette interdiction de diffusion, les fans ne réaliseront pas que je n’ai aucune idée de ce que je suis en train de faire avec cette équipe” a ainsi déclaré l’entraineur en chef, Alain Vigneault.
Un vent de changement souffle donc à la NHL, et les Flyers en sont les premières victimes. Mais il ne faudrait pas que les autres franchises se reposent sur leurs lauriers, d’autres sanctions pourraient tomber très bientôt. Quoi qu’il en soit, faire ce type d’annonce le 1er avril reste une décision bien surprenante de la part de Gary Bettman.
Commentaires