Evander Kane absent 3 à 4 mois pour sa blessure au poignet
Les Edmonton Oilers seront privés de leur attaquant Evander Kane pour 3 à 4 mois en raison de sa lacération au poignet subie face à Tampa Bay.
Bousculé par Philippe Myers, Evander Kane est tombé sur la glace et son poignet a été lacéré par le patin du défenseur du Lightning. Immédiatement, Kane s’est relevé et précipité en dehors de la glace en tenant son poignet. Transféré immédiatement à l’hôpital il a été opéré et placé sur la liste des blessés à long terme par la franchise.
« Merci à tous pour les messages et les prières de ces dernières heures », a déclaré Kane mercredi dans un communiqué. « De toute évidence, la nuit dernière a été un moment extrêmement effrayant pour moi et je suis encore un peu sous le choc.
« Je tiens à remercier tout le personnel d’entraînement des Oilers d’Edmonton et du Lightning de Tampa Bay, ainsi que tous les médecins et ambulanciers paramédicaux qui se sont précipités pour m’aider à soigner et à réparer ma blessure. Sans vous tous, je sais que les choses auraient été bien pire et j’en suis sincèrement reconnaissant. »
Cette saison, Evander Kane compile 5 buts et 8 passes après 13 matchs. En son absence, Mattias Janmark et Klim Kostin ont été appelé d’AHL.
Commentaires