Que pourrait signifier une absence prolongée de Kirill Kaprizov pour le Wild ?

par 2 minutes de lecture
Kirill Kaprizov
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Kirill Kaprizov est sorti de la rencontre face aux Jets sur blessure et n’est pas revenu sur la glace par la suite.

Après la rencontre, l’entraîneur du Wild, Dean Evason, n’a pas donné d’autre indication que les tests que passera Kaprizov aujourd’hui. Mais à quelques matchs de la fin de la saison régulière, une basence prolongée pourrait avoir une incidence sur les résultats de la franchise.

Si Kaprizov manque plusieurs matchs : quelles conséquences ? 

Le Wild a eu du mal à marquer cette saison, se classant 26e de la ligue avec seulement 2,75 buts par match et 31e avec 106 buts à cinq contre cinq. Avec une séquence de 11 matchs consécutifs avec un point en jeu, l’équipe ne peut tout simplement pas se permettre une absence prolongée de son joueur vedette, Kirill Kaprizov.

Il a contribué de manière significative aux buts de l’équipe cette saison, marquant 39 buts sur 179, soit 21,8% du total.

Depuis la pause des étoiles, Kirill Kaprizov a été classé troisième dans la LNH pour les buts marqués, avec 12 à son actif. Seuls Connor McDavid et Nathan MacKinnon ont marqué plus, avec 13 chacun. Kaprizov n’est qu’à un but de rejoindre McDavid, Leon Draisaitl et David Pastrnak en tant que seuls joueurs de la LNH avec 40 buts ou plus au cours des deux dernières saisons.

Si Kaprizov est incapable de jouer en raison d’une blessure, le Wild a plusieurs options pour le remplacer dans l’alignement. Le talentueux joueur Sam Steel est disponible, tout comme Brandon Duhaime, qui se remet actuellement d’une blessure.

De plus, l’équipe peut également faire appel à Marco Rossi, Adam Beckman ou Sammy Walker de leurs affiliés de ligue mineure.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires