6 Avril : Top 3 des matchs du soir qui peuvent changer la fin de saison
Plusieurs rencontres s’annoncent électriques ce soir en NHL. Au total, 14 matchs au programme pour une nuit prometteuse.
Une soirée de 14 rencontres. Voilà ce qui attend les fans de hockey cette nuit en NHL. Certaines rencontres sont anodines de par le manque d’équilibre ou le peu d’incidence possible au classement. Mais d’autres sont alléchantes et pourraient perturber le classement avant les phases finales.
- Florida Panthers vs Ottawa Senators
Surfant sur une très bonne dynamique, les Panthers vont aborder le match plutôt sereinement. Cependant les Senators doivent absolument gagner si ils veulent rester dans la course pour les Wild Card de l’Est, pour l’instant détenues par les New York Islanders et par … les Florida Panthers. C’est donc un match palpitant que vont disputer les deux équipes, avec en prime un duel de frangin. Matthew Tkacuk (Florida) et Brady Tkachuk (Ottawa) sont les leaders de leurs équipes respectives et ont sûrement hâte de se retrouver sur la glace.
A noter que pour les Wild Card de la Conférence Est, Pittsburgh jouera ce soir contre le Wild du Minnesota. Tandis qu’un autre match opposera les Islanders à Tampa Bay.
- Vegas Golden Knights vs Los Angeles Kings
Bien que les deux franchises soient déjà qualifiées pour les Playoffs, le match opposant Vegas et Los Angeles est à suivre pour au moins deux raisons. Dans un premier temps, les Golden Knights sont toujours premiers de la Division Pacifique avec 104 points. Pourtant cette première place n’est pas assurée en cas de contre-performance. Edmonton talonne à la deuxième place avec 103 points et Los Angeles est en embuscade avec 100 points.
Les Kings ont donc un coup à jouer ce soir à l’extérieur pour remonter quelques points. Ensuite, ce match pourrait être une finale de Conférence avant l’heure entre deux équipes en forme cette année. Enfin c’est l’occasion de voir jouer cette brute de Drew Doughty… n’est ce vraiment pas suffisant ?
- Seattle Kraken vs Arizona Coyotes
Vous vous en doutez, le match n’est pas intéressant pour les Coyotes. Il l’est car en cas de victoire du Kraken, la franchise de Seattle se rapprocherait encore un peu plus des Playoffs. Souvent redoutable à la maison, les joueurs de David Hakstol sont en dans une très bonne dynamique. Surtout depuis la victoire 8-1 contre cette même franchise d’Arizona.
Au classement, Seattle garde la première Wild Card de l’Ouest depuis quelques semaines et pourrait même viser mieux dans la Conférence mais aussi dans sa propre division. La franchise est à 6 points de Los Angeles… avec un match en moins.
Concernant les autres rencontres, un joli Boston-Toronto va voir s’affronter les deux premiers de Division Atlantique. Les Red-Wings de Detroit pourraient repasser devant les Senators et les Sabres au classement en cas de succès face à Buffalo ce soir et de victoire des Panthers. Enfin l’Avalanche de Colorado peut également espérer gravir quelques places selon des scénarios particuliers si la franchise s’impose à San Jose.
Commentaires