5 trades potentiels pour Matthew Tkachuk

par 3 minutes de lecture
Matthew Tkachuk
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Matthew Tkachuk a fait part de son envie de départ au board des Flames de Calgary. Mais où pourrait filer l’attaquant de puissance ?

A 24 ans, Matthew Tkachuk a fait enrager la plupart des fans de Calgary en demandant son trade. L’ailier voit est agent libre restreint et ne compte pas resigner chez les Flames depuis le départ de Johnny Gaudreau. Après une saison à 104 points, il attire la convoitise de plusieurs franchises de la ligue nationale. Des franchises qui vont devoir lâcher gros pour l’obtenir.

St Louis Blues : Retour aux sources

Si il n’est pas né dans le Missouri, Matthew Tkachuk y a pourtant grandi. Son père, Keith, a été l’un des plus grands joueurs de l’organisation de 2000 à 2010. Les Blues semblent aussi bien motivés par le projet puisque c’est pour le moment la seule franchise qui a envoyé une offre à Brad Treliving, le GM des Flames.

Le scénario : 

St Louis reçoit : Matthew Tkachuk

Calgary reçoit : Jordan Kyrou, Ivan Barbashev, Jake Neighbours, choix de première ronde 2023, choix de deuxième ronde 2024, choix de deuxième ronde 2025

NY Islanders : Dur à cuire

Le type de jeu de Matthew Tkachuk se rapproche de la mentalité Isles. Le joueur robuste pourrait être la cible de Lou Lamoriello, en pleine reconstruction de son effectif et en manque de talent offensif. Il pourrait donc jeter son dévolu sur l’américain pour épauler un autre Matthew… Barzal.

Le scénario : 

NY Islanders reçoivent : Matthew Tkachuk

Calgary reçoit : Anthony Beauvillier,  Aatu Raty, choix de seconde ronde 2023, choix de première ronde 2024

Detroit Red Wings : Basculer au plus haut niveau

Steve Yzerman a été très agressif cet été en signant plusieurs gros noms (Ville Husso, Andrew Copp, Ben Chiarot). Toujours en quête d’un effectif compétitif, il pourrait chercher à signer la superstar de 24 ans. D’autant que les Red Wings ont de nombreux assets à mettre sur la table.

Le scénario : 

Detroit reçoit : Matthew Tkachuk

Calgary reçoit : Tyler Bertuzzi, Jakub Vrana, Carter Mazur, choix de première ronde 2023, choix de seconde ronde 2023, choix de seconde ronde 2024

Buffalo Sabres : Nouveau projet

Depuis le départ de Jack Eichel, le projet de Buffalo est porté sur des joueurs jeunes et robustes comme Tage Thompson ou Dylan Cozens. L’arrivée de Tkachuk pourrait sonner comme la pièce qui ferait changer de dimension à une franchise trop longtemps distancée par les équipes de playoffs. Un nouvel espoir en somme.

Le scénario : 

Buffalo reçoit : Matthew Tkachuk

Calgary reçoit : Casey Mittelstadt, John Peterka, Isak Rosen, choix de première ronde 2023, choix de première ronde 2025, choix de seconde ronde 2023

Ottawa Senators : Family Business

Et si Matthew rejoignait son frère Brady ? Les Senators d’Ottawa ont eux aussi été très actifs sur le marché des agents libres en enregistrant les arrivées de Claude Giroux et d’Alex DeBrincat, par exemple. Associer les deux frères serait le début d’un combo explosif qui pourrait bien porter la franchise canadienne vers les sommets de la ligue nationale.

Le scénario : 

Ottawa reçoit : Matthew Tkachuk

Calgary reçoit : Tim Stützle, Drake Batherson, Alex Formenton, un choix de première ronde 2024

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires