NHL : 5 choses à retenir de la nuit du 24/05/22

par 3 minutes de lecture
NHL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Deux matchs de NHL cette nuit très importants pour deux équipes bien décidés à atteindre la Stanley Cup.

Elimination des Panthers

Elle est dure pour les champions de la saisons régulière. Les Panthers ont été éliminé hier soir par le Lightning de Tampa Bay en seulement 4 matchs. La dernière rencontre s’est terminé sur un 2-0. Pat Maroon a marqué le but décisif au troisième tiers de la rencontre. Le Lightning avait même marqué deux fois via Killorn et Kucherov mais les buts ont été refusés. Les Panthers, en revanche, rendent feuille blanche malgré 49 tirs cadrés. C’est donc le champion en titre qui va aller en finales de conférence.

La série de Vasilevskiy

Encore une fois, Vasilevskiy, le gardien de Tampa Bay. Un blanchissage à 49 arrêts pour finir une série. Sur la série, il n’a encaissé que 3 buts, un par match. Le portier russe finit donc la série avec 0.75 buts encaissés par match avec un pourcentage d’arrêts de 98%. Des statistiques folles pour un gardien. Il est le réel pilier de la défense du Lightning et l’une des raisons majeures de ce sweep retentissant.

Le triplé de Kadri

Nazem Kadri a passé une belle soirée en répondant à la pression. L’attaquant de Colorado a été atteint par des menaces de « fans » après son contact sur Jordan Binnington. L’ancien des Leafs a répondu de belle manière en inscrivant trois buts dans la victoire 6-3 de son équipe à l’extérieur. Dans une salle remplie et hostile en prime. C’est le tout premier triplé en playoffs du joueur de 31 ans. Il a atteint les 10 points lors de cette campagne pour la deuxième fois de sa carrière.

L’impact de l’absence de Binnington

Le gardien des Blues, Jordan Binnington était absent hier soir après sa blessure au match 3. C’est Ville Husso qui l’a remplacé. Malheureusement pour les Blues, le finlandais n’a pas été aussi incisif que son rival hier. Il n’a arrêté que 31 tirs de l’Avalanche mais en a encaissé 6. Ce match pourrait être un tournant dans la série car les Av ont l’occasion d’éliminer les Blues dans 2 jours, à Denver.

John Tortorella proche des Flyers

La place d’entraineur-chef des Flyers de Philadelphie est toujours vaquante et c’est John Tortorella qui pourrait être nommé. L’ancien HC des Blue Jackets et des Rangers de New York est un des candidats. Chuck Fletcher, GM de la franchise, aura le dernier mot.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires