3ème blanchissage consécutif pour les Rangers

par 2 minutes de lecture
rangers
par 2 minutes de lecture

Avec des buts d’Adam Fox  et Ryan Strome ainsi qu’un Igor Shesterkin de gala, les Rangers s’impose face aux Jets et compile un troisième blanchissage consécutif et leur 50ème victoire cette saison.

 

Shesterkin a été brillant dès le début de la rencontre, réalisant six arrêts en premier tiers, 12 au deuxième et 13 au troisième. Le blanchissage était son deuxième de suite et le sixième de la saison. Il a blanchi Detroit 4-0 samedi après qu’Alexandar Georgiev ait blanchi Philadelphie 4-0 le 13 avril.

Pour Shesterkin, ce nouveau blanchissage lui permet de se placer à la hauteur d’une autre légende des Rangers : Henrik Lundqvist. En effet, le jeune gardien des Rangers est le premier depuis Lundqvist à enregistrer 6 blanchissage ou plus sur une saison. Shesterkin affiche un bilan de 36-11-4 cette saison.

« J’aime jouer et j’aime gagner », a déclaré Shesterkin par l’intermédiaire d’un interprète. « Il faut continuer à travailler. »

C’était la première fois depuis la saison 1972-73 que les Rangers enregistrent trois blanchissages consécutifs.

Une première depuis 2014-2015 pour les Rangers

Cette 50ème victoire leur permet d’atteindre cette marque symbolique pour la première fois depuis la saison 2014-15 lorsqu’ils avaient établis le record de la franchise avec 53 victoires. Ils ont également atteint le plateau en 1991-92, 1993-94 et 2011-12.

Pour l’entraîneur des Rangers, Gerard Galland c’est aussi un bel exploit. EN effet, il devient le deuxième entraîneur de l’histoire à compiler 50 victoires ou plus lors de la première saison sur le banc d’une équipe pour la seconde fois. Il avait précédemment réalisé cet exploit lors de la saison inaugurale des Golden Knights en 2017. L’autre entraîneur se nomme Mike Keenan, qui l’a réalisé avec les Rangers de 93-94 (vainqueur de la coupe Stanley cette année là) et les Flyers en 84-85.

Les Rangers sont en tête de la division Métropolitaine à égalité avec les Hurricanes avec 5 matchs à jouer dont un dernier duel au MSG face à Carolina.

 

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires