3 buts refusés et fin de série pour les Devils

par 2 minutes de lecture
Devils
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Et la série s’arrête donc à 13 victoires de suite pour les Devils après leur défaite 2 à 1 face au Maple Leafs de Toronto.

Les Devils échouent donc à une petite victoire du record de franchise. Dougie Hamilton a été le seul buteur de la soirée pour les Devils à 5 minutes du terme de la rencontre.

Mais avant cela, les Devils se sont vus refuser 3 buts, au grand désarrois des fans, qui ont exprimé leur mécontentement lorsqu’un troisième but a été refusé. Les joueurs des Leafs ont brièvement regagné les vestiaires par sécurité.

Haula a donné un coup de patin dans le patin de l’attaquant des Leafs Nick Robertson qui a propulsé la rondelle dans le filet. La décision initiale a été de valider le but mais la vidéo a annulé ce but. Selon la règle 49.2, « Un but ne peut être marqué par un joueur attaquant qui utilise un mouvement de coup de pied distinct pour propulser la rondelle dans le filet avec son patin/pied. Un but ne peut pas être marqué par un joueur attaquant qui botte une rondelle qui dévie dans le filet par n’importe quel joueur, gardien de but ou officiel. »

C’est alors que les fans ont lancé des déchets sur le glace pour protester.

Une situation assez rare pour être soulignée :

« Vous n’en voyez pas souvent trois en un match. Mais nous en avons vu trois en un match », a déclaré l’entraîneur des Devils Lindy Ruff. « Nous avons des fans passionnés et je pense que cela s’est vu ce soir »

La série de victoires des Devils est à égalité pour la cinquième plus longue de l’histoire de la NHL et était à quatre matchs du record établi par les Penguins de Pittsburgh en 1993.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires