200ème but pour Jonathan Huberdeau en carrière
De retour sur les patinoires hier soir, Jonathan Huberdeau s’est offert son 200ème buts en carrière lors de la victoire 6 à 5 face aux Kings.
Huby Dooby Doo! pic.twitter.com/3FTIfLL5b5
— Calgary Flames (@NHLFlames) November 15, 2022
Jonathan Huberdeau, le québécois, n’a eu besoin que de 4 minutes de jeu pour tromper la vigilance de Jonathan Quick et ouvrir la marque dans un match qui verra 11 buts inscrits au total. La première période à elle seule verra déjà 6 buts et les Flames mener 4 à 2 après la première période.
Les Kings vont pousser dans le reste de la partie pour revenir après que les Flames ait creusé encore l’écart dans le deuxième tiers-temps. Avec trois buts de retard avant le début du troisième acte, l’entraîneur des Kings, Todd McLellan, a tenté de chambouler ses lignes pour déstabiliser les Flames. Phillip Danault s’est retrouvé au centre aux côtés de Fiala et Trevor Moore, tandis que Carl Grundstrom a été promu dans le premier trio, aux côtés d’Anze Kopitar et Adrian Kempe.
Et cela a fonctionné, les Kings ont inscrit deux buts par Kopitar et Kempe pour revenir à une longueur avec 79 secondes à jouer.
Mais les Kings sont tombés sur Jacob Markstrom qui réalise un arrêt extraordinaire à 20 secondes du terme pour sceller la victoire des siens.
Jacob Markstrom with a game saving stop on Kopitar! pic.twitter.com/SG0oHO3R0k
— Ring of Fire CGY (@RingOfFireCGY) November 15, 2022
Les Flames mettent le cap sur la Floride pour affronter le Lightning de Tampa et les Panthers, jeudi et samedi.
Commentaires