16ème participation consécutive en playoffs pour les Penguins

par 2 minutes de lecture
penguins
par 2 minutes de lecture

Pour la 16ème saison de suite, les Pittsburgh Penguins se sont qualifiés pour les playoffs NHL après leur victoire 6 à 3 face aux Islanders de New-York.

Cette série d’apparition en playoffs est la plus longue parmi les équipes de NFL, NBA, MLB et NHL. Depuis que Sidney Crisby et Evgeni Malkin, absent hier soir, sont coéquipiers au sein de la franchise, la franchise n’a jamais raté les séries éliminatoires. Avec deux titres en 2016 et 2017, les Penguins n’ont gagnés qu’une seule série de playoffs depuis. Ils pourraient donc être éliminés dès le premier tour pour une quatrième fois consécutive.

Que peut-on attendre des Penguins dans ces playoffs ?

La clé pour les Penguins sera l’état de forme de leur duo Crosby-Malkin. En ce moment, Sidney Crosby rappelle qu’il est l’un des tous meilleurs joueur de la NHL avec 8 points sur les 3 derniers matchs. Avec 80 points en 63 matchs, il détient sa moyenne de point par match la plus haute depuis la saison 2013-14.

Malheureusement pour Pitt, l’équipe est vieillissante et le montre sur ses derniers matchs. De plus, la conférence Est est largement dominée par Carolina, Florida ou même les Rangers. Leurs espoirs sont donc minces de pouvoir aller loin dans ces séries éliminatoires.

Pittsburgh reste une équipe capable de battre n’importe qui sur un match, mais sur une série, la question se pose.

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires