13 Avril : Les matchs qui peuvent changer le classement à l’aube des Playoffs 2023

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour beaucoup d’équipe, la dernière journée de la saison régulière 2022-2023 c’est ce soir. Plusieurs matchs sont importants et peuvent changer le tableau final des Conférences Est et Ouest.

Rien n’est joué dans cette fin de saison palpitante de NHL. Seulement une seule rencontre est officielle et ne bougera pas, celle entre les Maple Leafs de Toronto et les Lightning de Tampa Bay. Mais justement à l’Est d’autres équipes se battent encore pour la tête de la Division Métropolitaine.

Devils ou Hurricanes pour la première place de la Métropolitaine ?

Plusieurs scénarios assez fous concernent les deux rencontres opposant New Jersey à Washington et Carolina à Florida. Dans un premier temps, les Devils peuvent atteindre la première place de la Division Métropolitaine si ils s’imposent dans le match face aux Capitals et si Carolina perd contre les Panthers. Ils peuvent égalemet prétendre à ce titre si ils prennent au moins un point ce soir que les Hurricanes n’en prennent aucun.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Même chose mais de l’autre côté pour Carolina. Aho et ses coéquipiers peuvent consolider leur place de leader de Division Métropolitaine si ils s’imposent en Floride ou si les Devils font faux bond à Washington et perdent dans le temps réglementaire. Dans le cas ou New Jersey allait en prolongation, un seul point suffirait aux Hurricanes pour être sacré champions de Divison.

Vegas et Edmonton se talonnent dans la Division Pacifique

A l’Ouest aussi le doute est permis pour savoir qui sera sacré champion des Divisions de la Conférence. Et ça commence d’ailleurs dans la Pacifique. Alors que les Golden Knights filaient tranquillement vers la première place, les Oilers ont décidé d’accélerer le pas et de venir taquiner les partenaires de Marchessault. Ce soir Vegas se déplace à Seattle et peut confirmer sa position de leader de Division Pacifique mais aussi de la Conférence Ouest si ils prennent ne serait-ce qu’un petit point chez les Kraken ou si Edmonton loupe son match.

De leur côté, les Oilers peuvent espérer dominer la Conférence Ouest si ils remportent le match face aux San Jose Sharks à domicile et si les Golden Knighs perdent la bataille à Seattle dans le temps réglementaire.

Balle au centre entre l’Avalanche et les Stars

La Division Centrale aussi fait sa difficile et pour cause il est encore impossible de savoir qui de Colorado ou de Dallas finira en tête de celle-ci. Concernant les rencontres de ce soir, les Stars peuvent espérer prendre définitivement la tête du classement si ils s’imposent face aux Blues de St-Louis et que l’Avalanche chute à domicile contre les Jets, tout simplement. Les hommes de Peter DeBoer peuvent également atteindre ce spot si ils prennent un point et que Colorado perd dans les 60 premoères minutes.

De leur côté, les coéquipiers de Nathan MacKinnon doivent gagner contre les Jets et voir les Stars s’éteindre dans le match qui les oppose à St-Louis, si ils veulent atteindre la première place.

A noter que si aucun de ces scénarios ne se réalisent, la décision finale sera connue en fin de semaine après le match entre l’Avalanche et les Predators.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires