1000 points en carrière pour Ryan Getzlaf

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ryan Getzlaf a atteint la barre des 1000 points en carrière cette nuit. Le centre de 36 ans rentre un peu plus dans l’histoire de la NHL. 

Le meilleur des Ducks

Mardi soir à Anaheim, après seulement 3 minutes de jeu contre Washington, Cam Fowler ouvre la marque. Soudain, tous les joueurs des Ducks sortent du banc. Ils ne se ruent pas vers le buteur mais vers leur capitaine. Ryan Getzlaf est le passeur décisif et atteint son 1000e point en NHL. Le public du Honda Center est debout.

Il faut dire que ces 1000 points, Getzlaf les a tous mis avec la franchise californienne, du premier, en 2005, à celui d’hier. Le vétéran y finira probablement sa carrière. A ce jour, il compile 280 buts pour 720 passes décisives et est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire de sa franchise.

Cependant, ces milestones pourrait sonner la fin de la carrière de Getzlaf dans la ligue nationale. Après 17 saisons, il a signé un nouveau contrat qui court jusqu’à la Juillet. Il deviendra alors agent libre et aura le choix entre la retraite et rempiler pour une nouvelle année.

Getzlaf garde ses disciples

Et même s’il part bientôt, Getzlaf peut être assuré de voir ses Ducks en bonne voie pour le futur. Troy Terry, Trevor Zegras et Jamie Drysdale montrent que la franchise est solide sur ses appuis et qu’un départ du cap’ ne mettrait pas en péril l’avenir d’Anaheim dans le haut du classement.

Aujourd’hui, les Ducks sont premiers de la Conférence Ouest, à un point des Oilers. Avec 10 victoires pour 7 défaites, ils ont enfin l’air d’avoir trouvé la recette après une reconstruction de l’effectif.

La célébration en vidéo :

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires