🔴 Live Tracker : La Free Agency NHL 2022

par 13 minutes de lecture
Free agency équipe NHL 2022
par 13 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est aujourd’hui à 18h que démarre la Free Agency NHL. 

C’est toujours un moment d’excitation pour les franchises et les fans qui espèrent que leurs équipes favorites accueillent les gros noms disponibles parmi les agents libres non-restreint. Pour les agents libres restreints, resteront-ils dans leur franchise ? Toutes ces questions trouveront leur réponse dès ce soir.

Pour l’occasion, TFA vous propose un live tracker qui sera mis à jour à chacune des signatures annoncées et ce dès 18h ce soir. La signature la plus récente sera toujours placées en premier.

 

13 Juillet à 2H06 : Reilly Smith prolonge à Vegas

Le contrat de Pacioretty hors de vue, les Knights ont pu repartir leur budget sur d’autres talents offensifs. Reilly Smith, assistant capitaine de l’équipe, va donc jouer trois saisons supplémentaires dans le Nevada pour la modique somme de 15M$.

13 Juillet à 01h05 : Johnny Gaudreau rejoint les Blue Jackets

Le dénouement du gros dossier de cet free agency est réglé. Entre les Devils et les Islanders (favoris sur le joueur), Johnny Gaudreau a tranché, ce sera … Columbus ! Les Blue Jackets se sont immiscés dans les discussions et ont raflé le gros lot. Johnny Hockey rejoint notre frenchie Alexandre Texier pour 7 saisons pour près de 65M$.

13 Juillet à 00h10 : Le Kraken se renforce

Après la signature de Burakovsky, c’est Justin Schultz et Martin Jones qui vont défendre les couleurs du Kraken de Seattle pour la deuxième saison de l’histoire de la franchise. Un défenseur qui connait bien la NHL et un gardien de secours en attendant le retour de blessure de Driedger. Deux choix malins de la part de Ron Francis.

13 Juillet à 23h45 : Max Pacioretty échangé chez les Canes

Désespérés à l’idée de dégager de la masse salariale, les Golden Knights de Las Vegas ont échangé Max Pacioretty et Dylan Cohglan contre.. rien. Rien pour le moment en tout cas mais la contrepartie n’est que vague « future considerations ». Un ajout de choix pour le second trio des Canes orphelin de Vincent Trocheck et une aubaine pour Vegas qui sort 7 millions de ses livres de compte.

13 Juillet à 22h50 : Philadelphie mise sur Deslauriers

Attendus actifs lors de cette fenêtre de free agency, Philly a jeté son dévolu sur l’ancien du Wild et des Ducks Nic Deslauriers. Un ailier de puissance très imposant signé pour les 4 prochaines saisons.

13 Juillet à 20h55 : Dominik Kubalik et David Perron suivent Copp et Chiarot

Troisième grosse signature pour les Red Wings de Detroit ce soir. C’est Dominik Kubalik, non qualifié par les Blackhawks de Chicago qui part chez les voisins de Detroit pour deux ans et cinq millions de dollars. Un ailier sniper utile pour un troisième trio.

Quatrième arrivée avec David Perron en provenance de St Louis qui arrive pour deux ans également (4.2 AAV)

13 Juillet à 20h45 : Andre Burakovsky quitte Colorado

Quelques semaines après avoir soulevé la Stanley Cup pour la première fois de sa carrière, André Burakovsky tente un nouveau pari en rejoignant le Kraken de Seattle. Une signature osée qui le place déjà comme le meilleur joueur de l’effectif. L’ailier droit signe 5 ans pour 30M$.

13 Juillet à 20h31 : Lindblom rebondit chez les Sharks

Coupé hier soir par les Flyers de Philadelphie, l’attaquant Oskar Lindblom a vite retrouvé une équipe. C’est les Sharks de San José qui ont décidé de signer le grand suédois pour 5M$ sur deux ans.

13 Juillet à 20h30 : Lekhonen a séduit Sakic

Auteur de playoffs de qualité, Artturi Lekhonen va prolonger son séjour dans les montagnes du Colorado. L’attaquant finlandais a signé un contrat de 5 ans pour plus de 20M$. Une bonne nouvelle les Avs alors que le dossier Kadri se complique de plus en plus.

13 Juillet à 20h : Mason Marchment direction Texas

C’est donc les Stars de Dallas qui auront remporté les enchères pour l’attaquant des Panthers Mason Marchment. L’ailier touchera 4.5M$ par an sur les quatre prochaines saisons et amène aux Stars une profondeur offensive qui leur a manqué cette année.

13 Juillet à 19h50 : Le remplaçant de Kuemper choisi

Dans la continuité, Washington a signé le gardien Charlie Lindgren sur les trois prochaines saisons. Un Salaire de 1.1M$ par saison pour un remplaçant qui a eu du mal à s’intégrer dans la ligue nationale.

13 Juillet à 19h40 : Darcy Kuemper quitte l’Avalanche

Pas au meilleur de sa forme cette saison, Darcy Kuemper quitte l’Avalanche, une bague en poche, et rejoint la capitale. Il arrive dans une franchise qui vient de perdre Vitek Vanecek et Ilya Samsonov et sera donc le gardien numéro 1 incontestable derrière la bonne défense des Capitals. Contrat 5 ans avec un salaire moyen de 5.25M$.

13 Juillet à 19h25 : Brendan Lemieux reste chez les Kings

Minimum syndical pour l’enforcer Brendan Lemieux : 1 an, 1.35M de $. L’ailier a réalisé une saison intéressante mais pas toujours exemplaire. Il devra encore se battre pour obtenir un meilleur deal.

13 Juillet à 19h20 : Le Lightning sécurise l’avenir

Trois contrats long terme qui commenceront en juillet 2023 ont été distribué par Julien Brisebois ce mercredi :

  1. Mikhail Sergachev : 8 ans x 8.5M$
  2. Anthony Cirelli : 8 ans x 6.25M$
  3. Erik Cernak : 8 x 5.2M$

13 Juillet à 19h10 Brett Kulak conservé par les Oilers

4 nouvelles saison pour Kulak chez les Oilers qu’il aura séduit en l’espace de trois mois. Le défenseur est peut être déjà le meilleur à son poste dans sa nouvelle franchise. Le dossier était brulant pour Kenneth Holland qui a maitrisé en lui offrant 11M$.

13 Juillet à 19h08 : Namestnikov débarque à Tampa

Une bonne option offensive pour seulement 2.5M$ qui pourrait sonner la fin du dossier Palat en Floride. Namestnikov revient dans la franchise où il a joué ses cinq premières saisons de NHL.

13 Juillet à 19h05 : Les Ducks optent pour la profondeur

Frank Vatrano a décroché un gros contrat après des playoffs réussis (13 points en 20 matchs). A 28 ans, il viendra renforcer les trios 2 et 3 de la franchise californienne. Il a signé 3 ans pour plus de dix millions de dollars.

13 Juillet à 19h00 : Jaroslav Halak chez les Rangers

Le board de NY a trouvé la doublure d’Igor Shesterkin. C’est le vétéran Jaroslav Halak (37 ans) qui fera souffler le meilleur gardien de la ligue la saison prochaine.

13 Juillet à 18h58 : Les Kings perdent défensivement

Deux défenseurs de duos inférieurs sont partis de Los Angeles. Troy Stecher s’est d’abord engagé avec les Coyotes de l’Arizona. Olli Maata, lui, a signé chez les Red Wings de Detroit pour un an.

13 Juillet à 18h57 : Eric Comrie s’engage avec Buffalo

Le second gardien des Jets de Winnipeg Eric Comrie jouera dans l’état de New York la saison prochaine. Il a signé deux ans pour 3.6M$ chez les Sabres.

13 Juillet à 18h55 : Les jeunes russes quittent Toronto

Deux nouveaux départs du côté des Maple Leafs de Toronto, c’est Ilya Lyubushkin et Ilya Mikheyev qui ont fait leurs bagages. Le premier s’est engagé avec Buffalo pour 2.75M$ par saison sur deux ans. L’autre a signé un bien plus gros contrat avec Vancouver : 4x 4.75M$.

13 Juillet à 18h52 : Brent Burns échangé à Carolina

13 Juillet à 18h50 : Max Domi des Hurricanes à Chicago

Max Domi touchera trois millions de dollars la saison prochaine pour jouer dans la franchise délabrée des Blackhawks de Chicago. Un bon élément pour satisfaire le duo Toews / Kane sur le départ. Andreas Athanasiou a signé le même contrat.

13 Juillet à 18h42 : Nick Leddy lié aux Blues jusqu’en 2026

Le défenseur offensif Nick Leddy s’est vu offrir 16M sur les quatre prochaines saisons par les Blues de St Louis. La franchise du Missouri a confiance en son groupe et le fait savoir en ce début de free agency.

13 Juillet à 18h40 : Nouvel attaquant à Detroit

Il l’a décroché son gros contrat Andrew Copp. Son passage express chez les Rangers, ponctué par 14 points en playoffs, a convaincu Steve Yzerman de signer l’ailier gauche sur le long terme. Il recevra donc 5.625M$ sur les cinq prochaines saisons.

13 Juillet à 18h36 : Toronto signe NAK

Nicolas Aube Kubel débarque chez les Maple Leafs de Toronto pour un an et un million de dollars. Un attaquant mobile parfait pour le quatrième trio.

13 Juillet à 18h30 : Les Rangers acquièrent Vincent Trocheck

L’un des agents libres les plus attractif cette année. Trocheck quitte Carolina pour les lumières de New York. Il s’est engagé chez les Rangers pour les 7 prochaines saisons et viendra améliorer le second trio de l’équipe de Gerard Gallant.

13 Juillet à 18h28 : Robert Thomas chez les Blues jusqu’en 2030

Les Blues offrent un véritable pont d’or à Bob Thomas qui a signé aujourd’hui un contrat de 64M$ sur 8 ans. Un contrat à l’image du talent du joueur qui a délivré cette saison 57 passes (+ 20 buts) en 72 matchs.

L’attaquant de 23 ans s’inscrit donc sur le long terme dans le Missouri.

13 Juillet à 18h20 : Kevin Rooney renforce Calgary

Le quatrième trio de Calgary saura apprécier ce joli recrutement. Kevin Rooney quitte New York pour rejoindre les Flames.

13 Juillet à 18h15 : Curtis Lazar rejoint Vancouver

Le dragster de la quatrième ligne de Boston s’en va. Direction le Canada et Vancouver pour le natif de Salmon Arm (Canada). 3 ans et 3 millions de $ à la clé.

13 Juillet à 18h12 : Thomas Greiss et les Blues, c’est fait

Ville Husso étant parti à Detroit, les Blues devaient sécuriser les arrières de Jordan Binnington. C’est chose faite avec l’arrivée de l’allemand Thomas Greiss (36 ans) pour une saison.

13 Juillet à 18h02 : Tampa attire Ian Cole

Le défenseur vétéran Ryan McDonagh parti, Tampa avait besoin d’un remplacement sur le troisième duo défensif. C’est donc Ian Cole qui arrive pour un an et 3 millions de dollars après l’échec des Hurricanes au second tour des playoffs.

13 Juillet à 18h02 : Claude Giroux rentre à la maison

Giroux et les Panthers, c’est déjà fini. L’attaquant canadien s’est engagé pour trois saisons avec les Senators d’Ottawa, l’équipe de la ligue nationale la plus proche de sa ville natale : Hearst.

La légende de Philadelphie touchera 6.5M$ par saison dans sa nouvelle franchise.

13 Juillet à 18h01 : Samsonov remplace Campbell

Pour compenser le départ de leur gardien partant, les Leafs de Toronto ont signé le russe Ilya Samsonov. Après deux saisons mitigées avec Washington, il s’engage dans la ville de Drake pour un an et 1.8M$. Il viendra concurrencer Matt Murray, fraichement arrivé.

13 Juillet à 18h : Jack Campbell s’engage avec Edmonton

A la recherche d’un gardien depuis plusieurs années désormais, Kenneth Holland s’est tourné vers Jack « Soupy » Campbell. Le gardien de Toronto s’est donc engagé ce mercredi sur les 5 prochaines saisons avec l’équipe de Connor McDavid. Il touchera 25M€.

A 30 ans, Campbell signe le plus gros contrat de sa carrière après une saison à 91.4% d’arrêts et 2.64 buts encaissés par match.

13 Juillet à 17h45 : Buffalo garde Olofsson

L’ailier suédois Victor Olofsson, aussi appelé Goalofsson, s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Sabres de Buffalo. Ses 20 buts inscrits cette saison ont convaincu la franchise de lui verser un salaire de 4.75M$ par an.

13 Juillet à 17h06 : Josh Manson prolongé par les champions

L’un des gros apports physiques pour Colorado cette saison, c’est Josh Manson. Alors que les rumeurs prédisaient un retour du big men à Anaheim, il a paraphé ce mercredi un contrat de 18M$ sur 4 ans.

13 Juillet à 17h05 : Boston libère du cap

Les Bruins de Boston ont échangé Erik Haula, centre de second trio, contre Pavel Zacha des Devils du New Jersey. Une opération financière pour Don Sweeney (GM des Bruins) car Zacha est agent libre à partir de 18 heures. Une occasion pour Boston de se débarrasser de 2.37M$ de cap space.

Les Bruins ont désormais 3.87M$ à dépenser.

Mercredi 13 juillet 13h15 : Claude Giroux en route pour Ottawa ?

Selon pierre Lebrun de TSN, Claude Giroux pourrait bien continuer sa carrière du côté d’Ottawa la saison prochaine.

L’an dernier, Claude Giroux avait un cap hit de 8,275 millions de dollars ce qui pourrait largement convenir aux finances d’Ottawa et leur 22 millions de cap space.

Mercredi 13 juillet à 7h46 : Evander Kane prolonge 4 ans chez les Oilers

Alors qu’il avait obtenu la permission de parler avec d’autres équipes, Evander Kane a finalement prolongé de 4 ans son aventure avec les Oilers qui l’ont accueilli en janvier dernier.

Il portera avec lui un cap hit de 5.125 millions de dollars annuel.

Pour en savoir plus.

Mercredi 13 juillet à 05h34 : Pas de divorce entre les Penguins et Evgeni Malkin

Finalement, l’aventure ne s’arrêtera pas là pour Evgeni Malkin à Pittsburgh.

Il vient de parapher un contrat de 4 ans et 24.4 millions de dollars a annoncé la franchise.

Ce nouveau contrat l’emmènera jusqu’à sa 20ème saison avec les Penguins de Pittsburgh avec qui il a déjà gagné 3 Coupe Stanley.

Pour en savoir plus.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires