ūüĒī Live Tracker : La Free Agency NHL 2022

par ‚ÄĘ 13 minutes de lecture
Free agency équipe NHL 2022
par ‚ÄĘ 13 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est aujourd’hui √† 18h que d√©marre la Free Agency NHL.¬†

C’est toujours un moment d’excitation pour les franchises et les fans qui esp√®rent que leurs √©quipes favorites accueillent les gros noms disponibles parmi les agents libres non-restreint. Pour les agents libres restreints, resteront-ils dans leur franchise ? Toutes ces questions trouveront leur r√©ponse d√®s ce soir.

Pour l’occasion, TFA vous propose un live tracker qui sera mis √† jour √† chacune des signatures annonc√©es et ce d√®s 18h ce soir. La signature la plus r√©cente sera toujours plac√©es en premier.

 

13 Juillet à 2H06 : Reilly Smith prolonge à Vegas

Le contrat de Pacioretty hors de vue, les Knights ont pu repartir leur budget sur d’autres talents offensifs. Reilly Smith, assistant capitaine de l’√©quipe, va donc jouer trois saisons suppl√©mentaires dans le Nevada pour la modique somme de 15M$.

13 Juillet à 01h05 : Johnny Gaudreau rejoint les Blue Jackets

Le d√©nouement du gros dossier de cet free agency est r√©gl√©. Entre les Devils et les Islanders (favoris sur le joueur), Johnny Gaudreau a tranch√©, ce sera … Columbus ! Les Blue Jackets se sont immisc√©s dans les discussions et ont rafl√© le gros lot. Johnny Hockey rejoint notre frenchie Alexandre Texier pour 7 saisons pour pr√®s de 65M$.

13 Juillet à 00h10 : Le Kraken se renforce

Apr√®s la signature de Burakovsky, c’est Justin Schultz et Martin Jones qui vont d√©fendre les couleurs du Kraken de Seattle pour la deuxi√®me saison de l’histoire de la franchise. Un d√©fenseur qui connait bien la NHL et un gardien de secours en attendant le retour de blessure de Driedger. Deux choix malins de la part de Ron Francis.

13 Juillet à 23h45 : Max Pacioretty échangé chez les Canes

D√©sesp√©r√©s √† l’id√©e de d√©gager de la masse salariale, les Golden Knights de Las Vegas ont √©chang√© Max Pacioretty et Dylan Cohglan contre.. rien. Rien pour le moment en tout cas mais la contrepartie n’est que vague ¬ę¬†future considerations¬†¬Ľ. Un ajout de choix pour le second trio des Canes orphelin de Vincent Trocheck et une aubaine pour Vegas qui sort 7 millions de ses livres de compte.

13 Juillet à 22h50 : Philadelphie mise sur Deslauriers

Attendus actifs lors de cette fen√™tre de free agency, Philly a jet√© son d√©volu sur l’ancien du Wild et des Ducks Nic Deslauriers. Un ailier de puissance tr√®s imposant sign√© pour les 4 prochaines saisons.

13 Juillet à 20h55 : Dominik Kubalik et David Perron suivent Copp et Chiarot

Troisi√®me grosse signature pour les Red Wings de Detroit ce soir. C’est Dominik Kubalik, non qualifi√© par les Blackhawks de Chicago qui part chez les voisins de Detroit pour deux ans et cinq millions de dollars. Un ailier sniper utile pour un troisi√®me trio.

Quatrième arrivée avec David Perron en provenance de St Louis qui arrive pour deux ans également (4.2 AAV)

13 Juillet à 20h45 : Andre Burakovsky quitte Colorado

Quelques semaines apr√®s avoir soulev√© la Stanley Cup pour la premi√®re fois de sa carri√®re, Andr√© Burakovsky tente un nouveau pari en rejoignant le Kraken de Seattle. Une signature os√©e qui le place d√©j√† comme le meilleur joueur de l’effectif. L’ailier droit signe 5 ans pour 30M$.

13 Juillet à 20h31 : Lindblom rebondit chez les Sharks

Coup√© hier soir par les Flyers de Philadelphie, l’attaquant Oskar Lindblom a vite retrouv√© une √©quipe. C’est les Sharks de San Jos√© qui ont d√©cid√© de signer le grand su√©dois pour 5M$ sur deux ans.

13 Juillet à 20h30 : Lekhonen a séduit Sakic

Auteur de playoffs de qualit√©, Artturi Lekhonen va prolonger son s√©jour dans les montagnes du Colorado. L’attaquant finlandais a sign√© un contrat de 5 ans pour plus de 20M$. Une bonne nouvelle les Avs alors que le dossier Kadri se complique de plus en plus.

13 Juillet à 20h : Mason Marchment direction Texas

C’est donc les Stars de Dallas qui auront remport√© les ench√®res pour l’attaquant des Panthers Mason Marchment. L’ailier touchera 4.5M$ par an sur les quatre prochaines saisons et am√®ne aux Stars une profondeur offensive qui leur a manqu√© cette ann√©e.

13 Juillet à 19h50 : Le remplaçant de Kuemper choisi

Dans la continuit√©, Washington a sign√© le gardien Charlie Lindgren sur les trois prochaines saisons. Un Salaire de 1.1M$ par saison pour un rempla√ßant qui a eu du mal √† s’int√©grer dans la ligue nationale.

13 Juillet √† 19h40 : Darcy Kuemper quitte l’Avalanche

Pas au meilleur de sa forme cette saison, Darcy Kuemper quitte l’Avalanche, une bague en poche, et rejoint la capitale. Il arrive dans une franchise qui vient de perdre Vitek Vanecek et Ilya Samsonov et sera donc le gardien num√©ro 1 incontestable derri√®re la bonne d√©fense des Capitals. Contrat 5 ans avec un salaire moyen de 5.25M$.

13 Juillet à 19h25 : Brendan Lemieux reste chez les Kings

Minimum syndical pour l’enforcer Brendan Lemieux : 1 an, 1.35M de $. L’ailier a r√©alis√© une saison int√©ressante mais pas toujours exemplaire. Il devra encore se battre pour obtenir un meilleur deal.

13 Juillet √† 19h20 : Le Lightning s√©curise l’avenir

Trois contrats long terme qui commenceront en juillet 2023 ont été distribué par Julien Brisebois ce mercredi :

  1. Mikhail Sergachev : 8 ans x 8.5M$
  2. Anthony Cirelli : 8 ans x 6.25M$
  3. Erik Cernak : 8 x 5.2M$

13 Juillet à 19h10 Brett Kulak conservé par les Oilers

4 nouvelles saison pour Kulak chez les Oilers qu’il aura s√©duit en l’espace de trois mois. Le d√©fenseur est peut √™tre d√©j√† le meilleur √† son poste dans sa nouvelle franchise. Le dossier √©tait brulant pour Kenneth Holland qui a maitris√© en lui offrant 11M$.

13 Juillet à 19h08 : Namestnikov débarque à Tampa

Une bonne option offensive pour seulement 2.5M$ qui pourrait sonner la fin du dossier Palat en Floride. Namestnikov revient dans la franchise o√Ļ il a jou√© ses cinq premi√®res saisons de NHL.

13 Juillet à 19h05 : Les Ducks optent pour la profondeur

Frank Vatrano a décroché un gros contrat après des playoffs réussis (13 points en 20 matchs). A 28 ans, il viendra renforcer les trios 2 et 3 de la franchise californienne. Il a signé 3 ans pour plus de dix millions de dollars.

13 Juillet à 19h00 : Jaroslav Halak chez les Rangers

Le board de NY a trouv√© la doublure d’Igor Shesterkin. C’est le v√©t√©ran Jaroslav Halak (37 ans) qui fera souffler le meilleur gardien de la ligue la saison prochaine.

13 Juillet à 18h58 : Les Kings perdent défensivement

Deux d√©fenseurs de duos inf√©rieurs sont partis de Los Angeles. Troy Stecher s’est d’abord engag√© avec les Coyotes de l’Arizona. Olli Maata, lui, a sign√© chez les Red Wings de Detroit pour un an.

13 Juillet √† 18h57 : Eric Comrie s’engage avec Buffalo

Le second gardien des Jets de Winnipeg Eric Comrie jouera dans l’√©tat de New York la saison prochaine. Il a sign√© deux ans pour 3.6M$ chez les Sabres.

13 Juillet à 18h55 : Les jeunes russes quittent Toronto

Deux nouveaux d√©parts du c√īt√© des Maple Leafs de Toronto, c’est Ilya Lyubushkin et Ilya Mikheyev qui ont fait leurs bagages. Le premier s’est engag√© avec Buffalo pour 2.75M$ par saison sur deux ans. L’autre a sign√© un bien plus gros contrat avec Vancouver : 4x 4.75M$.

13 Juillet à 18h52 : Brent Burns échangé à Carolina

13 Juillet à 18h50 : Max Domi des Hurricanes à Chicago

Max Domi touchera trois millions de dollars la saison prochaine pour jouer dans la franchise délabrée des Blackhawks de Chicago. Un bon élément pour satisfaire le duo Toews / Kane sur le départ. Andreas Athanasiou a signé le même contrat.

13 Juillet √† 18h42 : Nick Leddy li√© aux Blues jusqu’en 2026

Le d√©fenseur offensif Nick Leddy s’est vu offrir 16M sur les quatre prochaines saisons par les Blues de St Louis. La franchise du Missouri a confiance en son groupe et le fait savoir en ce d√©but de free agency.

13 Juillet à 18h40 : Nouvel attaquant à Detroit

Il l’a d√©croch√© son gros contrat Andrew Copp. Son passage express chez les Rangers, ponctu√© par 14 points en playoffs, a convaincu Steve Yzerman de signer l’ailier gauche sur le long terme. Il recevra donc 5.625M$ sur les cinq prochaines saisons.

13 Juillet à 18h36 : Toronto signe NAK

Nicolas Aube Kubel débarque chez les Maple Leafs de Toronto pour un an et un million de dollars. Un attaquant mobile parfait pour le quatrième trio.

13 Juillet à 18h30 : Les Rangers acquièrent Vincent Trocheck

L’un des agents libres les plus attractif cette ann√©e. Trocheck quitte Carolina pour les lumi√®res de New York. Il s’est engag√© chez les Rangers pour les 7 prochaines saisons et viendra am√©liorer le second trio de l’√©quipe de Gerard Gallant.

13 Juillet √† 18h28 : Robert Thomas chez les Blues jusqu’en 2030

Les Blues offrent un v√©ritable pont d’or √† Bob Thomas qui a sign√© aujourd’hui un contrat de 64M$ sur 8 ans. Un contrat √† l’image du talent du joueur qui a d√©livr√© cette saison 57 passes (+ 20 buts) en 72 matchs.

L’attaquant de 23 ans s’inscrit donc sur le long terme dans le Missouri.

13 Juillet à 18h20 : Kevin Rooney renforce Calgary

Le quatrième trio de Calgary saura apprécier ce joli recrutement. Kevin Rooney quitte New York pour rejoindre les Flames.

13 Juillet à 18h15 : Curtis Lazar rejoint Vancouver

Le dragster de la quatri√®me ligne de Boston s’en va. Direction le Canada et Vancouver pour le natif de Salmon Arm (Canada). 3 ans et 3 millions de $ √† la cl√©.

13 Juillet √† 18h12 : Thomas Greiss et les Blues, c’est fait

Ville Husso √©tant parti √† Detroit, les Blues devaient s√©curiser les arri√®res de Jordan Binnington. C’est chose faite avec l’arriv√©e de l’allemand Thomas Greiss (36 ans) pour une saison.

13 Juillet à 18h02 : Tampa attire Ian Cole

Le d√©fenseur v√©t√©ran Ryan McDonagh parti, Tampa avait besoin d’un remplacement sur le troisi√®me duo d√©fensif. C’est donc Ian Cole qui arrive pour un an et 3 millions de dollars apr√®s l’√©chec des Hurricanes au second tour des playoffs.

13 Juillet à 18h02 : Claude Giroux rentre à la maison

Giroux et les Panthers, c’est d√©j√† fini. L’attaquant canadien s’est engag√© pour trois saisons avec les Senators d’Ottawa, l’√©quipe de la ligue nationale la plus proche de sa ville natale : Hearst.

La légende de Philadelphie touchera 6.5M$ par saison dans sa nouvelle franchise.

13 Juillet à 18h01 : Samsonov remplace Campbell

Pour compenser le d√©part de leur gardien partant, les Leafs de Toronto ont sign√© le russe Ilya Samsonov. Apr√®s deux saisons mitig√©es avec Washington, il s’engage dans la ville de Drake pour un an et 1.8M$. Il viendra concurrencer Matt Murray, fraichement arriv√©.

13 Juillet √† 18h : Jack Campbell s’engage avec Edmonton

A la recherche d’un gardien depuis plusieurs ann√©es d√©sormais, Kenneth Holland s’est tourn√© vers Jack ¬ę¬†Soupy¬†¬Ľ Campbell. Le gardien de Toronto s’est donc engag√© ce mercredi sur les 5 prochaines saisons avec l’√©quipe de Connor McDavid. Il touchera 25M‚ā¨.

A 30 ans, Campbell signe le plus gros contrat de sa carri√®re apr√®s une saison √† 91.4% d’arr√™ts et 2.64 buts encaiss√©s par match.

13 Juillet à 17h45 : Buffalo garde Olofsson

L’ailier su√©dois Victor Olofsson, aussi appel√© Goalofsson, s’est engag√© jusqu’en 2025 avec les Sabres de Buffalo. Ses 20 buts inscrits cette saison ont convaincu la franchise de lui verser un salaire de 4.75M$ par an.

13 Juillet à 17h06 : Josh Manson prolongé par les champions

L’un des gros apports physiques pour Colorado cette saison, c’est Josh Manson. Alors que les rumeurs pr√©disaient un retour du big men √† Anaheim, il a paraph√© ce mercredi un contrat de 18M$ sur 4 ans.

13 Juillet à 17h05 : Boston libère du cap

Les Bruins de Boston ont échangé Erik Haula, centre de second trio, contre Pavel Zacha des Devils du New Jersey. Une opération financière pour Don Sweeney (GM des Bruins) car Zacha est agent libre à partir de 18 heures. Une occasion pour Boston de se débarrasser de 2.37M$ de cap space.

Les Bruins ont désormais 3.87M$ à dépenser.

Mercredi 13 juillet 13h15 : Claude Giroux en route pour Ottawa ?

Selon pierre Lebrun de TSN, Claude Giroux pourrait bien continuer sa carri√®re du c√īt√© d’Ottawa la saison prochaine.

L’an dernier, Claude Giroux avait un cap hit de 8,275 millions de dollars ce qui pourrait largement convenir aux finances d’Ottawa et leur 22 millions de cap space.

Mercredi 13 juillet à 7h46 : Evander Kane prolonge 4 ans chez les Oilers

Alors qu’il avait obtenu la permission de parler avec d’autres √©quipes, Evander Kane a finalement prolong√© de 4 ans son aventure avec les Oilers qui l’ont accueilli en janvier dernier.

Il portera avec lui un cap hit de 5.125 millions de dollars annuel.

Pour en savoir plus.

Mercredi 13 juillet à 05h34 : Pas de divorce entre les Penguins et Evgeni Malkin

Finalement, l’aventure ne s’arr√™tera pas l√† pour Evgeni Malkin √† Pittsburgh.

Il vient de parapher un contrat de 4 ans et 24.4 millions de dollars a annoncé la franchise.

Ce nouveau contrat l’emm√®nera jusqu’√† sa 20√®me saison avec les Penguins de Pittsburgh avec qui il a d√©j√† gagn√© 3 Coupe Stanley.

Pour en savoir plus.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires