Za’darius Smith libéré, Preston Smith prolongé par les Green Bay Packers
Adam Schefter rapporte que le linebacker des green Bay Packers, Za’Darius Smith a été libéré par la franchise aujourd’hui.
Packers are releasing LB Za’Darius Smith, per source.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 14, 2022
En Mars 2019, Za’Darius Smith avait signé un contrat de quatre ans et 66 millions de dollars et devait percevoir 14.5 millions de dollars non garanti la saison prochaine.
Smith a été une force lors de ses deux premières saisons avec les Packers de Green Bay, totalisant 164 pressions au cours de cette période, selon PFF, dont 105 en 2019. Il a également enregistré 32 sacks et a été nommé All-Pro de la deuxième équipe. en 2020.
Malheureusement, en raison d’une blessure au dos, Smith n’a que peu joué en 2021. Il n’a joué que 18 snaps lors de la semaine 1 contre la Nouvelle-Orléans, puis 19 snaps lors divisional round NFC contre San Francisco.
Mais les soucis de cap space des Packers ont rendu son avenir chez les Packers plus qu’incertains. les Packers sauvent 15 millions de cap space en le libérant.
Nul doute, qu’il sera l’un des edge rusher les plus convoités de la NFL lors de la free agency qui débute ce mercredi. Dans le même temps, les Packers devront aussi se renforcer à ce poste en apportant de la profondeur.
La prolongation de Preston Smith était importante
En 2021, la troisième saison de Smith à Green Bay, il a accumulé 38 plaquages et neuf sacks. Au cours de sept saisons dans la NFL, il a récolté 304 plaquages, 49,5 sacks et cinq interceptions. Il est le seul joueur de la NFL avec plus de 25 sacks, plus de cinq interceptions et plus de quatre fumble forcés (sept) de 2015 à 2021. Il a su compenser la perte de Za’Darius Smith et apporter de la consistance au poste de pass rusher.
La saison 2021 a été un vrai bond dans la carrière de Smith. En effet, en 2020 il n’avait enregistré que 26 pressions contre 56 en 2021 se classant 16ème de la NFL !
Sa prolongation va permettre sans aucun doute d’abaisser son impact sur le cap space. Combiné à la libération de Za’Darius Smith, les Packers vont faire de sacrées économies !
Commentaires