World Games flag football : débuts difficiles pour les équipes de France

par 2 minutes de lecture
flag football
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette nuit débutaient les rencontres des phases de poule aux World Games de flag football pour les équipes de France féminine et masculine.

L’équipe de France féminine a été la première à se présenter sur le terrain afin d’affronter l’Autriche. Le match a été accroché durant une bonne partie de la rencontre avec des Françaises qui ont tenu tête aux Autrichiennes.

Les joueuses de l’équipe de France été menées au score 27 à 19 à la mi-temps ayant marquées par l’intermédiaire de Cynthia Deuez, Maymouna Ba et Elisa De Santis. En seconde période, la France revient à 27 à 25 grâce à un touchdown de Valentine Leblond mais va malheureusement s’incliner 40 à 25, craquant en fin de rencontre.

Dans leur second match, les joueuses de l’équipe de France affrontaient la redoutable équipe du Panama. Rapidement menées 21 – 0, les Françaises réduiront l’écart par l’intermédiaire de Catherine Roy avant de s’incliner 42 à 6 dans ce match face aux championnes du Monde 2016.

Du côté de l’équipe masculine, on jouait face aux Etats-Unis, hôtes de la compétition. Les joueurs de l’équipe de France ont bataillé pour tenter de rivaliser avec les joueurs américains. Stéphane Fortes et François Bremond ont marqué pour l’équipe de France mais la machine américaine était trop forte cette nuit avec une victoire 38 à 13 pour les locaux.

Il restera encore trois rencontres à disputer dans cette phase qualificative des World Games de flag football. L’équipe de France féminine affrontera les Etats Unis ce mardi à minuit alors que l’équipe masculine jouera le Danemark à 23h00 ce lundi et le Panama à 3h00 ce mardi.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires