World Games flag football : deuxième journée difficile pour les équipes de France
Les équipes de France féminine et masculine disputaient cette nuit la deuxième partie des matchs de poules des World Games de flag football.
La sélection masculine affrontait les champions d’Europe 2019, le Danemark. Battus l’hiver dernier par l’équipe de France, les Danois ont livré un match sérieux pour arracher cette fois la victoire 20 à 13.
Côté français, malgré les touchdowns de Scott Harrison et Ralph Rosalie, on n’est jamais parvenu à passer devant au score.
Pour leur dernier match, les joueurs de l’équipe de France masculine ont ensuite joué face au Panama. L’objectif était la victoire pour éviter de terminer à la dernière place du groupe synonyme de match face à la meilleure nation de l’autre groupe.
Malheureusement, les joueurs de David Aze sont tombés sur plus forts qu’eux perdant la rencontre 34 à 13. Stéphane Fortes et Damien Sabatino ont bien tenté de ramener la France à hauteur en marquant un touchdown chacun mais cela n’a pas suffit.
Une défaite qui signifie que la France affrontera l’Italie en quart de finale, premiers de leur groupe. Un match qui se déroulera dans la nuit du 12 au 13 juillet à 1h00.
La sélection féminine quant à elle ne disputait qu’une seule rencontre cette nuit face aux Etats-Unis. Malgré un match où les joueuses de l’équipe de France n’ont rien lâché, elles doivent s’incliner 39 à 13 face aux favorites de la compétition.
Les Françaises retrouveront donc le Mexique en quart de finale pour un match qui s’annonce difficile face à l’une des meilleures nations de ce tournoi. La rencontre se tiendra ce 12 juillet à 22h00.
Commentaires