William Jackson III sur le départ avec les Commanders ?

par 3 minutes de lecture
william jackson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon les dernières informations, le cornerback des Commanders William Jackson III devrait quitter le club avant la date limite des échanges.

William Jackson ne devrait donc plus trop s’éterniser dans la capitale américaine alors que la franchise semble disposer à l’échanger avant le 1er novembre.

Jackson a pourtant signé un contrat de trois saisons contre 42 millions de dollars avec le club avant le début de la saison 2021.

Mais ses performances et son inconstance ont eu raison de la confiance que les dirigeants et son coach avaient mis en lui depuis son arrivée.

Depuis 2021, le cornerback a totalisé 16 rencontres avec les Commanders pour 51 plaquages, deux interceptions et dix passes défendues.

À 29 ans, il devrait rebondir assez vite dans une franchise adepte du press coverage et qui aura besoin de renforcer son secondary avec un joueur dont la principale qualité réside dans sa couverture homme à homme.

Avec un contrat se terminant après la saison 2023 et un cap hit de 15,75 millions de dollars la saison prochaine, il devrait trouver preneur en échange d’un choix de draft autour du 3ème ou 4ème tour.

Qui pour un trade avec les Commanders ?

New England Patriots

Une destination évidente lorsque l’on parle d’un bon cornerback en défense homme à homme disponible sur le marché. Les Patriots pourraient tenter de récupérer William Jackson qui viendrait pallier l’absence de Malcolm Butler.

Même si Jack Jones, Jonathan Jones et Marcus Jones ont été performants, il sera toujours intéressant pour Bill Belichick d’ajouter un renfort à une défense qui a concédé quatre touchdowns pour une interception en couverture homme à homme cette saison.

Pittsburgh Steelers

Défense ayant le plus jouée en couverture homme à homme cette saison au sein de la NFL, Pittsburgh pourrait totalement convenir à William Jackson III. De plus, avec seulement Levi Wallace comme seul véritable cornerback crédible dans ce domaine, faire venir Jackson pourrait aider l’équipe à progresser.

Déjà intéressés par le cornerback en 2016 lors de la draft 2016, les Steelers pourraient s’arranger finalement pour le faire venir cette saison.

Miami Dolphins

Equipe très agressive défensivement, les Dolphins sont les spécialistes de la Cover 0 Blitz. Sauf que pour jouer ce type de défense, il vaut mieux avoir de très bons defensive backs capables de défendre leur receveur en homme à homme.

Avec un début de saison prometteur qui les place dans la course aux playoffs, les Dolphins pourraient avoir tout ce qu’il faut pour attirer un joueur comme William Jackson.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires