Will Levis dans l’attente d’une opportunité
Will Levis fut l’une des histoires les plus rocambolesques de la Draft en Avril dernier. Le quarterback le plus atypique de sa classe avait finalement été choisi par les Titans lors du 2e tour d’une Draft pourtant acquise aux quarterbacks.
Bryce Young, CJ Stroud et Anthony Richardson, ce sont les noms des trois quarterbacks sélectionnés respectivement en 1 ère , 2 ème et 4 ème position. Pourtant, Will Levis estimait pouvoir être drafté lui aussi dans ces positions. Seulement, le quarterback de Kentucky à l’époque,
suivi par sa réputation (probablement à juste titre) d’un joueur arrogant et provocateur n’a cessé de chuter lors de la soirée de la Draft provoquant une certaine inquiétude sur le visage du principal intéressé.
La descente aux enfers s’arrêta finalement en fin de deuxième tour, lorsque Mike Vrabel et son staff décidèrent de le ramener dans le Tennessee. Atterrir chez les Titans pour Will Levis signifiait aussi qu’il ne commencerait pas sa carrière NFL titulaire, dans une franchise où 2 joueurs avant lui pouvaient prétendre à démarrer la saison.
5 mois et 3 semaines de NFL plus tard, la situation au poste de quarterback ne s’est pas vraiment arrangée du côté de Nashville. 1 victoire et 2 défaites pour commencer la saison et on ne peut pas vraiment dire que le vétéran Ryan Tannehill crève l’écran : 59% de passes complétées, 182 yards de moyenne par matchs et seulement un TD à la passe malgré le recrutement de Deandre Hopkins.
Il est donc légitime de se demander si Mike Vrabel songera, si les choses continuent en l’état, à bouleverser sa hiérarchie au poste de quarterback. Mais Will Levis n’est pas seul, et il semblerait que le temps puisse lui paraître long car Mike Vrabel ne le considère que troisième dans la hiérarchie derrière le sophomore Malik Willis. Will Levis ne devrait donc, à moins d’une circonstance d’évènements, pas voir le
terrain cette année malgré d’évidentes qualités notamment dans la red zone où il excelle par sa puissance de bras.
Le coordinateur offensif des Titans, Tim Kelly disait à son sujet lors de la présaison qu’il est « fort, rapide et qu’il laisse rapidement le ballon sortir de ses mains » avant d’ajouter qu’il est « très intelligent, on lui a en a beaucoup demandé assez tôt et il a été capable de faire les choses qu’on lui a demandé de la bonne façon ».
Le futur à court terme n’a donc pas l’air idyllique ni pour Levis ni pour les Titans, mais une opportunité est vite arrivée en NFL. Si à terme il n’a toujours pas sa chance dans le Volunteer State, un trade ou une signature autre part à la fin de son contrat actuel pourrait être envisagée.
Crédit photo: Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports
Commentaires