Week 9 NFL: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 5 minutes de lecture
Week 9 Cowboys Eagles
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Seulement 10 rencontres seront au programme de cette Redzone de la week 9 qui retrouve ses horaires habituels avec des matchs à 19h et 22h en France.

La week 9 ne va pas manquer de matchs alléchants avec des affiches très attendues comme le Kansas City Chiefs – Miami Dolphins qui se jouera en Allemangne mais aussi le Cincinnati Bengals – Buffalo Bills qui lui se tiendra dans le cadre du Sunday Night Football. Mais la Redzone de cette week 9 ne sera pas en reste! Voici les trois affiches sur lesquels vous pourriez vouloir garder un oeil en priorité.

Atlanta Falcons – Minnesota Vikings

Nous sommes d’accord que cette affiche entre les Falcons d’Atlanta et les Minnesota Vikings n’est peut-être pas la plus alléchante de cette week 9, d’autant plus si l’on prend en compte les nombreuses blessures qui émaillent les deux effectifs à ce moment de la saison. Cependant, cette rencontre pourrait avoir des conséquences capitales pour les deux franchises en ce qui concerne la suite de leur saison 2023.

D’un point de vue du classement déjà, les Falcons et les Vikings arrivent dans cette week 9 avec des espoirs de playoffs toujours intacts. Les Falcons d’Atlanta sont toujours au coude-à-coude avec les Saints de la Nouvelle-Orléans en tête de la NFC Sud et veulent profiter de ce match pour rester au moins au contact de la franchise de Louisiane. Pour les Vikings, la tête de la NFC Nord sera difficile à aller chercher mais une wild card est accessible. De plus, ces deux équipes possèdent exactement le même bilan depuis le début de cette saison 2023 (4 victoires et 4 défaites).

Mais cette rencontre de la week 9 peut également avoir de grandes répercussions sur les effectifs des deux franchises. Après 8 semaines de hauts et de bas, Arthur Smith a décidé de faire confiance à Taylor Heinicke pour prendre le poste de titulaire au sein de l’attaque des Falcons. Côté Vikings, c’est la blessure au tendon d’Achille de Kirk Cousins qui a forcé le staff à lancer dans le grand bain Jaren Hall qui vient tout juste d’être drafté à l’intersaison. Un duel de quarterback qui feront donc leur début dans cette saison NFL 2023.

Baltimore Ravens – Seattle Seahawks

Si la première rencontre de cette week 9 présentée ci-dessus ne mettait pas forcément aux prises deux équipes au top depuis le début de la saison, cet affrontement entre les Ravens de Baltimore et les Seahawks de Seattle oppose lui deux équipes qui figurent en tête de leur division à l’aube de cette week 9 mais qui doivent tout de même faire face à une opposition féroce au sein de leur division.

Les Ravens de Baltimore arrivait dans cette saison 2023 avec des ambitions après avoir réussi à prolonger leur quarterback Lamar Jackson lors de l’intersaison. C’est donc en toute logique que les Ravens ont tenté de l’entourer de receveurs pour donner une chance à cette équipe de pouvoir progresser dans une division très relevée. Une tactique payante puisqu’avant cette week 9, les Ravens n’ont perdu que deux rencontres depuis le début de saison mais surtout, et cela aura sans doute son importance au moment de la fin de saison, ont remporté 2 de leurs 3 duels face à leurs adversaires de division.

Les Seahawks de Seattle n’avait de leur côté sans doute pas prévu d’être en tête de leur division avant la week 9. Et sans doute encore moins lorsque les 5 premières journées de cette saison se sont jouées. En quête de confirmation après leur apparition surprise dans les playoffs en 2022, les Seahawks ont remporté 5 de leurs 6 dernières rencontres et n’ont jamais encaissé plus de 20 points lors de leurs 4 dernières sorties. Ils devront une nouvelle fois être solides pour tenter de remporter un match qui pourrait être capital pour la fin de saison des coéquipiers de Geno Smith.

Philadelphie Eagles – Dallas Cowboys

C’est sans aucun doute le choc de cette Redzone de la week 9! Le duel de division NFC Est au sommet entre les Eagles de Philadelphie et les Cowboys de Dallas. Deux équipes qui pourraient bien une nouvelle fois faire partie des équipes que l’on retrouvera dans la deuxième partie de cette saison NFL 2023.

Sans être toujours impressionnants mais en paraissant toujours en gestion, les Philadelphie Eagles possèdent aujourd’hui non seulement le meilleur bilan de leur division mais aussi de la NFL en entier! En s’appuyant sur une attaque dynamique qui multiplie les menaces notamment avec Jalen Hurts et AJ Brown, les Eagles sont bien partis pour refaire parler d’eux au moins autant que la saison dernière. Mais méfiance car Philadelphie aborde une partie difficile de son calendrier avec des matchs face aux Bills, aux 49ers, aux Chiefs et deux fois contre… les Cowboys.

Avant cette week 9, les Dallas Cowboys ne comptent qu’une seule défaite de plus que leurs rivaux de NFC Est qu’ils affronteront ce dimanche. Très convaincants la semaine dernière à domicile face aux Rams de Los Angeles avec une première mi-temps parfaitement maîtrisée, les Cowboys auront cette fois-ci une opposition beaucoup plus redoutable. C’est sans doute l’heure pour Dak Prescott et ses coéquipiers de montrer aux yeux de leur division mais aussi de toute la NFL de quoi ils sont capables dans cette saison 2023.

Crédit photo: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires