Week 8 NFL: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 4 minutes de lecture
week 8 Mahomes Wilson
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La week 8 se poursuit ce dimanche avec le traditionnel Redzone qui se jouera cette semaine à 18h et 21h en raison du passage à l’heure d’hiver.

Vous ne savez pas quelle rencontre regarder pendant cette week 8 de NFL? Comme tous les dimanches, la rédaction de The Free Agent vous propose trois rencontres à suivre en priorité. Duel de division ou simple match capital pour la suite de la saison, match à record ou rivalité régionale, voici pourquoi vous pourriez vous pencher sur ces trois rencontres de la week 8.

Carolina Panthers – Houston Texans

Sur le papier cette affiche entre les Carolina Panthers qui n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saison et les Houston Texans qui figuraient dans les bas fonds du classement ces dernières saisons n’est pas forcément le plus alléchant de cette week 8. Pourtant, cet affrontement sera unique dans l’histoire de la NFL.

En effet, nous avons déjà eu dans l’histoire un affrontement entre deux quarterbacks qui avaient été choisis comme premier et second choix de draft lors du repêchage précédent. Le dernier exemple en date ne remonte pas si loin puisque lors de la week 16 de la saison 2021, Trevor Lawrence des Jacksonville Jaguars avait été aux prises avec Zach Wilson des Jets de New York. Mais pour la première fois dans l’histoire de la NFL, une rencontre verra s’affronter les trois premiers choix de la draft 2023 à savoir Bryce Young, CJ Stroud et Will Anderson Jr.

De plus cette rencontre de week 8 peut s’avérer capitale au niveau de son résultat. Les Panthers ont en effet l’occasion de pouvoir signer leur premier succès cette saison en cas de victoire et les Houston Texans pourraient rester dans la course aux playoffs avec un bilan positif en cas de triomphe du côté de la Caroline du Nord. Un match bien plus intéressant qu’il n’y paraît donc.

Denver Broncos – Kansas City Chiefs

Une rencontre de division n’est jamais anodine et cette Redzone de la week 8 nous offre pas moins de 4 duels de division avec des rencontres entre les Dolphins et les Patriots, une autre entre les Commanders et les Eagles mais aussi un duel de NFC Nord entre les Packers et les Vikings. Mais le match de division qui retiendra surement le plus notre attention sera la rencontre d’AFC Ouest entre les Denver Broncos et les Kansas City Chiefs.

Sur le papier, cette rencontre de week 8 a tout d’un duel des extrêmes. D’un côté, les Kansas City Chiefs qui possèdent rien de moins que le meilleur bilan de l’AFC avec 6 victoires et une seule défaite depuis le début de l’exercice 2023. De l’autre côté, les Denver Broncos qui n’ont gagné que 2 de leurs 7 premières rencontres de la saison. Ajoutons à cela les grosses difficultés des Broncos face aux Chiefs récemment puisque la franchise du Colorado n’a gagné aucun de ses 16 derniers duels face aux coéquipiers de Patrick Mahomes.

Un Patrick Mahomes qui sera d’ailleurs au centre de l’attention lors de cette week 8 puisqu’il pourrait signer un 14e succès consécutif face à un adversaire de division en cas de victoire ce dimanche. Pour ajouter à la tension autour de ce match, cette rencontre devrait se dérouler sous plusieurs centimètres de neige ce qui pourrait rendre la partie encore plus intéressante à suivre.

San Francisco 49ers – Cincinnati Bengals

Cet affrontement entre les San Francisco 49ers et les Cincinnati Bengals a sans nul doute du être le choix de certains pronostiqueurs à long terme pour une éventuelle affiche lors du Super Bowl de la fin de saison. Ce duel entre ces deux équipes régulièrement en playoffs depuis plusieurs saisons est un match alléchant offensivement entre un Christian McCaffrey intenable depuis le début de la saison et un Ja’Marr Chase qui retrouve des couleurs en même temps que son quarterback Joe Burrow depuis quelques matchs.

Mais ce match de la week 8 peut aussi marquer un tournant décisif dans la saison de chacune des deux franchises. Les San Francisco 49ers viennent de connaître deux revers consécutifs face aux Browns et face aux Vikings. Ils doivent donc absolument retrouver le chemin de la victoire devant leur public pour ne pas commencer à sombrer dans le doute avant leur semaine de repos. Du côté des Bengals, la franchise vient de remporter deux succès de suite et peut, pour la première fois de cette saison 2023, avoir un bilan positif à l’issue de cette week 8.

Il sera donc question de dynamique dans cet affrontement au sommet de la week 8! Rendez vous à 21h25.

Crédit photo: 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires