Week 7 NFL: 3 matchs à ne pas manquer ce dimanche

par 5 minutes de lecture
Lions - Ravens week 7
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La week 7 de NFL se poursuit ce dimanche avec 10 nouveaux matchs au programme et de nombreux affrontements déjà potentiellement décisifs pour la suite de saison de certaines franchises.

Tous les dimanches c’est la même chose et cette week 7 ne fait pas exception: devant la liste de matchs disponibles, 10 au total ce dimanche, l’amoureux de fan de football américain se trouve devant un choix cornélien. Il doit en effet choisir le bon match à regarder! Bien sûr, il reste la possibilité de s’installer devant le célèbre Redzone pour ne pas manquer un seul touchdown de toute la soirée mais si vous préférez suivre un match en intégralité voici les 3 matchs de 19h ou de 22h25 sur lesquels vous pourriez garder un oeil.

Baltimore Ravens / Detroit Lions

Ce duel entre les Ravens de Baltimore et les Lions de Detroit ressemble grandement à la meilleure affiche disponible dans les matchs de dimanche de cette week 7.

Les Lions réalisent un début de saison excellent, ce qui n’est pas franchement habituel pour la franchise de Detroit. Après avoir remporté un succès important dès leur première sortie sur le terrain des Chiefs de Kansas City, les hommes de Dan Campbell n’ont eu de cesse de confirmer sur le premier mois et demi de compétition. Ils ont à l’heure actuelle le meilleur bilan de la ligue avec 5 victoires pour 1 seule défaite et pourraient se retrouver seuls en tête de la NFC s’ils l’emportent ce dimanche et que les Eagles s’inclinent en prime time face aux Dolphins.

Mais rien ne sera simple pour les Lions qui devront se frotter aux Ravens de Baltimore. Même si les Ravens ne sont pas toujours très constants dans leurs performances depuis le début de la saison, il n’en reste pas moins que les coéquipiers de Lamar Jackson savent élever leur niveau de jeu comme ils l’avaient montrer face aux Browns de Cleveland avec 28 points inscrits face à ce qui se fait de mieux en défense lors de cette saison 2023.

Même si les dynamiques et les effectifs sont différents, souvenons-nous que lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en 2021, Justin Tucker avait inscrit un field goal décisif de 66 yards pour donner la victoire à son équipe (19-17). Match serré en perspective.

Chicago Bears / Las Vegas Raiders

Oui oui on sait chez The Free Agent que cette affiche n’est pas sur le papier la plus alléchante de cette week 7! Nous ne sommes pas fous et nous avons parfaitement suivi le début de saison apathique des Bears de Chicago (1-5) et celle pas toujours évidente non plus des Raiders de Las Vegas même si ces derniers disposent d’un bilan équilibré à l’entame de cette week 7.

Mais cet affrontement entre les Raiders de Las Vegas et les Bears de Chicago sera inédit en raison des quarterbacks qui mèneront leurs attaques respectives. Pour les Bears de Chicago, Justin Fields est indisponible pour cette week 7 en raison d’une blessure à un pouce. Par conséquent, ce match contre les Raiders sera l’occasion pour Tyson Bagent de réaliser son premier départ de sa carrière en NFL, lui qui est issu de la Division II de NCAA. L’heure est venue pour lui de montrer ce qu’il est capable de faire alors que son équipe des Bears est à la peine en cette saison 2023.

Si le quarterback des Bears sera inédit pour cette week 7, celui des Raiders sera en revanche beaucoup plus expérimenté. Là encore, le quarterback titulaire, Jimmy Garoppolo n’est pas disponible pour cette rencontre. Josh McDaniels a donc du faire un choix entre Aidan O’Connell et Brian Hoyer. Alors que le premier cité avait eu les faveurs du coach pour le match face aux Chargers, c’est cette fois Brian Hoyer qui prendra les rênes de l’attaque. A 38 ans, Hoyer commencera son 41e match de NFL de sa carrière. Le dernier c’était en 2016 sous le maillot des Bears de Chicago.

Kansas City Chiefs / Los Angeles Chargers

La rencontre entre les Chiefs de Kansas City et les Chargers de Los Angeles est sans doute l’affiche la plus attendue de cette deuxième partie de Redzone de la week 7. Un duel de division entre deux équipes qui savent se montrer explosive en attaque et avec deux quarterbacks très talentueux. Que demander de mieux pour passer une très belle deuxième partie de soirée?

Ce match pourrait de plus être très important pour la suite de la saison des deux équipes. Même si nous n’en sommes qu’à la week 7, les Chiefs doivent confirmer leur début de saison abouti et les Chargers doivent rapidement trouver la voie du succès. Les Chargers possèdent déjà trois victoires de retard sur Kansas City (avec un match en moins). Une nouvelle défaite des Chargers pourrait déjà condamner ou presque les joueurs de Los Angeles à jouer pour une place en wild card s’ils veulent se qualifier en playoffs à la fin de la saison.

De plus, un nouveau revers, qui placerait les Chargers à un bilan de 2 victoires pour 4 défaites, pourrait rendre la place de Brandon Staley encore plus instable, lui qui est déjà beaucoup critiqué depuis le début de la saison. Une rencontre à ne surtout pas manquer.

Crédit photo: Raj Mehta-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires