Week 5 2023: Ja’Marr Chase parmi les joueurs de la semaine

par 6 minutes de lecture
Ja'Marr Chase joueur week 5
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme tous les mercredis, la NFL a rendu son verdict concernant les trophées de joueurs de la semaine. Voici les lauréats pour cette week 5.

La week 5 vient à peine de se terminer que la NFL a annoncé les lauréats des trophées de joueurs de la semaine. Comme d’habitude, la ligue a donc choisi le meilleur joueur offensif, défensif et des équipes spéciales dans chacune des deux conférences.

Joueurs de la week 5 en AFC

Joueur offensif: Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)

Le début de saison fut compliqué pour les Bengals de Cincinnati avec des résultats très moyens et un Joe Burrow qui jouait blessé. Mais cette week 5 a vu le retour d’une connexion bien connue ces dernières années puisque le quarterback des Bengals a pu trouver à de multiples reprises, et sur certains jeux importants, son receveur Ja’Marr Chase pour reconstituer la menace principale de cette équipe des Bengals.

Elu pour la troisième fois de sa carrière au rang de joueur de la semaine alors qu’il n’a même pas encore 24 ans, Ja’Marr Chase a réalisé une performance exceptionnelle avec pas moins de 15 réceptions dans cette rencontre de week 5 face aux Cardinals dont 3 qui furent des réceptions pour touchdowns. La saison des Bengals est peut-être enfin lancée.

Joueur défensif: Maxx Crosby (Las Vegas Raiders)

Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Maxx Crosby est un habitué du titre de joueur de la semaine défensif puisqu’il parvient pour la 5e fois de sa carrière à atteindre ce titre honorifique. Mais cela ne doit pas en revanche banaliser les performances d’un joueur sur qui repose une grande partie du succès de son équipe des Raiders. En difficulté offensivement pendant la rencontre, les Raiders ont du s’en remettre à leur défense et notamment à Crosby pour se défaire des Packers de Green Bay. Au total, Crosby a réussi 5 plaquages dont 4 plaquages pour perte et un sack sur Jordan Love.

Depuis 2019, Maxx Crosby est le meilleur joueur en ce qui concerne les plaquages pour perte avec 73 plaquages pour perte à son actif. Cette récompense de la week 5 vient aussi récompenser cette régularité.

Equipes spéciales: Greg Zuerlein (New York Jets)

Mandatory Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Décidément, la NFL a décidé lors de cette week 5 de récompenser les équipes en difficulté depuis le début de la saison et qui ont su se relever pendant cette nouvelle semaine de compétition. Après les Bengals et les Raiders, ce sont donc au tour des Jets de New York d’être mis à l’honneur par le biais de leur kicker Greg Zuerlein.

Honoré comme joueur de la semaine pour la 7e fois de sa carrière, Zuerlein a égalé le record de points marqués par un kicker cette saison avec pas moins de 17 points personnels dans la rencontre face aux Broncos de Denver. Ainsi, le kicker a réussi les 5 fields goals qui lui ont été proposé ainsi que les deux extra-points qu’il a eu à convertir. Un match parfait qui a largement contribué au succès de son équipe face aux Broncos.

Les joueurs de la week 5 en NFC

Joueur offensif: DJ Moore (Chicago Bears)

Voir un joueur des Bears de Chicago parmi les joueurs offensifs de la semaine n’était pas forcément une évidence avant le début de cette week 5 tant la franchise de NFC Nord semblait en perdition depuis le début de la saison 2023. Mais cette cinquième semaine de compétition a sonné la révolte des Bears qui ont inscrit pas moins de 40 points dans leur rencontre face aux Commanders.

Une attaque prolifique conduite par un homme: DJ Moore! L’ancien receveur des Panthers de Carolina, qui a été échangé chez les Bears contre le premier choix de la draft 2023, a réalisé un match tout simplement époustouflant. Ses statistiques personnelles parlent d’elles-même avec 8 réceptions pour un total de 230 yards ainsi que trois touchdowns personnels. Une performance majuscule qu’il faudra rééditer au plus vite… pour le bien des Bears de Chicago.

Joueur défensif: Fred Warner (San Francisco 49ers)

Mandatory Credit: Darren Yamashita-USA TODAY Sports

Cette nomination de joueur défensif de la week 5 est en revanche moins étonnante puisque le trophée revient à un joueur dont la défense, et l’équipe dans sa totalité d’ailleurs, impressionne depuis le début de la saison. En effet, les 49ers de San Francisco n’ont toujours pas perdu le moindre match.

Opposés aux Cowboys de Dallas, les 49ers ont réussi le match quasi-parfait en limitant les Cowboys a seulement 10 petits points. Une performance rendue possible grâce à l’apport d’un Fred Warner intenable! Le linebacker des 49ers a réussi 8 plaquages mais aussi une interception, un fumble forcé et un sack. Il devient le premier joueur des 49ers a réalisé une telle performance depuis Navorro Bowman lors de la saison 2013

Equipes spéciales: Blake Grupe (New Orleans Saints)

Mandatory Credit: Matthew Hinton-USA TODAY Sports

Les Saints ne brillent pas forcément offensivement depuis le début de la sasion mais leur défense leur permet de remporter des succès précieux en attendant que la machine se mette en route. Mais la défense n’est pas la seule à avoir performer pendant cette week 5 chez les Saints. Un jeune rookie kicker a également fait parler de lui: Blake Grupe.

A la surprise générale, les Saints avaient coupé Will Lutz pour confier le poste de kicker titulaire au rookie Blake Gru

pe. Un choix qui s’est révélé payant lors de cette week 5 puisque le jeune botteur de la Nouvelle-Orléans fut parfait dans ses fields goals avec deux coups de pied de plus de 50 yards réussis. Au total ce seront pas moins de 10 points au pied inscrit par le jeune kicker des Saints. Il parvient ainsi à remporter le premier trophée de joueur de la semaine de sa carrière.

Crédit photo: Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires