Week 4 NFL 2023: Le grand résumé de la Redzone

par 9 minutes de lecture
Redzone week 4 Buffalo Bills
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme toutes les semaines, la rédaction vous propose de revenir sur les moments forts des matchs de la Redzone. Place donc à ce qu’il ne fallait pas manquer des matchs de cette week 4.

Résultats des matchs de la week 4:

(2-2) Green Bay Packers 20 – 34 Detroit Lions (3-1) Thursday Night Football

(2-2) Jacksonville Jaguars 23 – 7 Atlanta Falcons (2-2) Match joué à Londres

(3-1) Buffalo Bills 48 – 20 Miami Dolphins (3-1)

(1-3) Chicago Bears 31 – 28 Denver Broncos (0-4)

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

(2-2) Cleveland Browns 3 – 28 Baltimore Ravens (3-1)

(2-2) Tennessee Titans 27 – 3 Cincinnati Bengals (1-3)

(2-2) Indianapolis Colts 23 – 29 Los Angeles Rams (3-1) après prolongations

(2-2) New Orleans Saints 9 – 26 Tampa Bay Buccaneers (3-1)

(4-0) Philadelphie Eagles 34 – 31 Washington Commanders (2-2) après prolongations

(0-4) Carolina Panthers 13 – 21 Minnesota Vikings (1-3)

(2-2) Houston Texans 30 – 6 Pittsburgh Steelers (2-2)

(2-2) Los Angeles Chargers 24 – 17 Las Vegas Raiders (1-3)

(3-1) Dallas Cowboys 38 – 3 New England Patriots (1-3)

(4-0) San Francisco 49ers 35 – 16 Arizona Cardinals (1-3)

Les moments forts de la week 4:

Les Bills s’offrent le choc de la soirée

C’était le duel tant attendu dans cette week 4! Le match de division entre les Bills de Buffalo et les Dolphins de Miami qui était aussi la revanche du match de playoffs perdu par les Dolphins lors de la saison 2022. Une affiche alléchante sur le papier qui a tenu toutes ses promesses.

Dès les premiers jeux de la partie, la sensation de vivre un des gros affrontements de cette saison s’est fait sentir. Pendant toute la première période, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Preuve de cette grande efficacité, les 5 premiers drives cumulés des deux équipes se termineront tous par un touchdown (3 pour les Bills et 2 pour les Dolphins). Encore intenable cette semaine, le rookie De’Von Achane inscrira les deux premiers touchdowns de son équipe mais Stefon Diggs (3 TD dans le match) lui répondra de la même manière avant la pause. A la mi-temps, les Bills mènent 31-14!

Les Bills ne vont pas relâcher leur emprise offensive pendant la seconde période mais encore monter d’un cran le curseur afin d’envoyer un message clair à toute la division AFC Nord et à toute la ligue. Tua Tagovailoa (25/35, 282 yards, 1TD, 1INT), qui n’avait concédé qu’un seul sack depuis le début de la saison, va en encaisser 4 lors de cette week 4. De son côté, Josh Allen (21/25, 320 yards, 4TD) récite ses gammes et s’offre même un touchdown à la course en deuxième période. Fin de l’invincibilité des Dolphins dans cette saison 2023 et véritable prise de rendez-vous pour les Bills pour la suite de la saison.

Les Eagles et les 49ers toujours invaincus

Si les Dolphins ont perdu leur invincibilité lors de cette week 4, ce ne fut pas le cas ni pour les Philadelphie Eagles ni pour les 49ers de San Francisco qui demeurent donc les deux dernières équipes à être invaincues dans cette saison NFL 2023.

Mais cela fut loin d’être simple pour les Eagles de Philadelphie. Confrontés à des Commanders qui les avaient battus la saison dernière, les hommes de Nick Sirianni ont longtemps couru après le score. Et même lorsqu’ils sont passés devant à moins de deux minutes de la fin, Sam Howell a réussi a remettre les deux équipes à égalité à la dernière seconde. Mais les Eagles s’en sortiront finalement grâce à un field goal et pourront remercier un énorme AJ Brown (175 yards et 2 TD) qui les aura tiré d’un bien mauvais pas. Suite du programme pour les Eagles: un déplacement chez les Rams!

A domicile, les San Francisco 49ers n’ont eu à forcer leur talent. Face à des Cardinals vainqueurs de leur premier match la semaine dernière et encore valeureux lors de cette week 4, les 49ers se sont appuyés sur un Brock Purdy (20/21, 283 yards, 1 TD et 1 TD à la course) une nouvelle fois très sûr mais aussi sur un Christian McCaffrey auteur de 4 touchdowns dans la partie! Une performance qui lui permet d’étendre sa série à 13 matchs consécutifs avec au moins un touchdown manqué! Les 49ers feront sans aucun doute partie des équipes difficiles à vaincre dans cette saison 2023.

Première victoire pour les Vikings et les Broncos

Deux matchs de cette Redzone de la week 4 mettaient aux prises des franchises toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Les Vikings étaient ainsi opposés aux Panthers alors que le match de la peur avait lieu entre les Bears de Chicago et les Broncos de Denver qui devaient se relever après leur sévère défaite de la semaine dernière et les 70 points encaissés chez les Dolphins.

Les Minnesota Vikings ont souffert mais ont réussi à aller chercher leur première victoire de la saison face aux Panthers de Caroline. Tout avait mal commencé pourtant pour les coéquipiers de Kirk Cousins (12/19, 139 yards, 2TD, 2INT) qui se faisait intercepté sur le premier drive offensif et qui encaissait un pick-6 de 99 yards! Mais comme souvent chez les Vikings, l’homme de la situation se nomme Justin Jefferson qui inscrira deux touchdowns et permettra à son équipe d’aller chercher la victoire. Pas forcément rassurant mais l’essentiel est là!

Peut-on dire que la première victoire de Sean Payton sous les couleurs des Broncos tient du miracle? Menés pendant une grande partie du match sur le terrain de Bears qui étaient pourtant apathiques depuis le début de saison, les joueurs de Denver se sont rebellés pour inscrire 24 points de suite et s’offrir une victoire 31 à 28. Tous les problèmes des Broncos ne s’envoleront pas avec cette défaite et notamment les questions légitimes sur la défense de cette franchise qui a pris près de 100 points en deux matchs. Côté Bears, c’est une 14e défaite de suite pour Chicago… cela se passe de commentaires!

Compteurs remis à zéro en AFC Sud!

Après cette week 4, les quatre équipes d’AFC Sud sont à égalité parfaite avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites chacune. Ce sont tout d’abord les Jacksonville Jaguars qui ont équilibré leur bilan grâce à leur victoire à Londres face aux Falcons d’Atlanta.

Les Houston Texans sont décidément bien surprenants en ce début de saison! Conduits par un CJ Stroud qui n’a fait aucune grosse erreur (16/30, 306 yards, 2TD), les Texans ont rapidement pris les devants dans la rencontre et menaient déjà 16-0 à la pause. Les Steelers tenteront bien de réagir en début de deuxième période mais perdront sur blessure Freiermuth et leur quarterback Kenny Pickett. Il n’en faudra pas plus pour que les Texans reprennent leur marche en avant et aille chercher une deuxième victoire lors de cette week 4 de la saison 2023.

De leur côté, les Tennessee Titans n’ont pas fait dans la demi-mesure lors de cette week 4 pour s’offrir un large succès face à des Bengals qui semblent encore à la recherche du bon rythme en ce début de saison. Apathique offensivement la semaine dernière, les Titans ont retrouvé de l’allant mais ont aussi retrouvé un Derrick Henry surpuissant (122 yards à la course, 1TD et une passe de touchdown). La défense a également tenu son rang avec une ligne défensive qui aura sacké trois fois un Joe Burrow souvent laissé à son triste sort. Les Titans équilibrent eux aussi leur bilan.

Enfin, les Indianapolis Colts ont tenté le retour de l’impossible mais n’ont pu conclure leur comeback. Menés 23-0 en début de deuxième période, les Colts se sont remis dans le droit chemin derrière un Anthony Richardson qui a marqué un nouveau touchdown au sol, son quatrième en trois matchs depuis le début de la saison. Mais les Colts ont du rendre les armes en prolongation face à la fougue de l’inarrêtable rookie Puka Nacua qui permet à la franchise de Los Angeles de pointer avec 3 victoires après cette week 4!

L’AFC Sud de son côté est plus disputée que jamais.

Débuts manqués pour Thompson-Robinson et O’Connell

Deux rookies non choisis au premier tour de la draft NFL 2023 prenaient leur premier départ de leur carrière lors de cette week 4. En effet, Dorian Thompson-Robinson pour les Browns et Aidan O’Connell pour les Raiders étaient lancés dans le grand bain après les forfaits de Deshaun Watson et Jimmy Garoppolo.

Il est coutume de dire qu’il y a une grande marge entre les matchs de pré-saison et les matchs de saison régulière en NFL. Titulaire pour la première fois de sa carrière lors de cette week 4, Dorian Thompson-Robinson a mesuré cet écart à ses dépends. Complétement éteint par la défense des Ravens, le jeune quarterback des Browns (19/36, 121 yards, 0 TD, 3INT) a souffert pendant tout le match. Face à lui, Lamar Jackson a de nouveau briller avec ses jambes en inscrivant deux nouveaux touchdowns à la course pour offrir une troisième victoire aux Ravens cette saison.

L’apprentissage du plus haut niveau n’aura pas non plus été de tout repos pour Aidan O’Connell (24/39, 238 yards, 1 INT). Certes, le jeune quarterback aura profité de sa première titularisation en NFL pour inscrire son premier touchdown dans cette week 4. Mais il fut aussi abandonné par sa ligne offensive qui aura laissé les Chargers le sacker à 7 reprises dont 6 pour le seul Khalil Mack. Malgré une tentative de comeback dans les trois dernières minutes, O’Connell sera intercepté et devra laisser la victoire aux Los Angeles Chargers.

Crédit photo: Jamie Germano / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires