Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA récompense le meilleur rookie de la semaine écoulée en NFL. Pour cette week 4, CJ Stroud a été élu.
Depuis le début de la saison 2023, jamais un quarterback n’avait été élu rookie de la semaine. C’est chose faite avec l’élection de CJ Stroud comme rookie de cette week 4. Alors que cette quatrième semaine de compétition voyait pas moins de 5 rookies choisis lors de la draft NFL 2023 être titulaire sur les terrains de NFL, Stroud est sans aucun doute celui qui a réalisé la meilleure prestation.
Certes, le pourcentage de passes complétées par le numéro 2 de la dernière draft n’est pas exceptionnel lors de la victoire des Texans face aux Steelers (16/30). Mais le nombre total de yards accumulés (306 yards) ainsi que le nombre moyen de yards par passe (10.2) montre la grande efficacité de CJ Stroud face à une défense des Steelers qui restait pourtant sur des performances convaincantes. Stroud aurait même pu inscrire un touchdown personnel à la course mais son envolée dans l’en-but adverse a été rappelé en raison d’une pénalité.
Cette prestation aboutie lors de la week 4 vient couronner un début de saison incroyable pour CJ Stroud. Rappelons que l’ancien quarterback d’Ohio State n’a toujours pas été intercepté lors de cette saison 2023 après pas moins de 151 passes tentées. Des performances qui valent bien le titre de rookie de la semaine pour cette week 4.
Les précédents rookies de la semaine:
Week 1: Bijan Robinson (Atlanta Falcons)
Week 2: Puka Nacua (Los Angeles Rams)
Week 3: De’Von Achane (Miami Dolphins)
Crédit photo: Troy Taormina-USA TODAY Sports
Commentaires