Week 2 NFL 2023: Les temps forts de la Redzone

par 8 minutes de lecture
Week 2 NFL 2023 James Cook
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Deuxième dimanche de la saison et deuxième Redzone pour cette week 2 de la saison NFL 2023. Qui a performé? Qui est passé à côté? Voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

La week 2 de la saison NFL 2023 s’est poursuivie ce dimanche avec le traditionel Redzone et sa multitude de matchs en simultanée. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile d’avoir des yeux partout. Heureusement, la rédaction de The Free Agent vous propose un retour sur ce dimanche de NFL au travers des différents éléments importants qui ont émaillé cette week 2 de NFL. Suivez le guide, c’est par ici!

Les résultats de la week 2 NFL 2023:

(2-0) Philadelphie Eagles 34 – 28 Minnesota Vikings (0-2) (match du jeudi soir)
(2-0) Atlanta Falcons 25 – 24 Green Bay Packers (1-1)
(1-1) Buffalo Bills 38 – 10 Las Vegas Raiders (1-1)
(0-2) Cincinnati Bengals 24 – 27 Baltimore Ravens (2-0)
(1-1) Detroit Lions 31 – 37 Seattle Seahawks (1-1) après prolongations
(1-1) Tennessee Titans 27 – 24 Los Angeles Chargers (1-1) après prolongations
(2-0) Tampa Bay Buccaneers 27 – 17 Chicago Bears (0-2)
(1-1) Jacksonville Jaguars 9 – 17 Kansas City Chiefs (1-1)
(0-2) Houston Texans 20 – 31 Indianapolis Colts (1-1)
(1-1) Los Angeles Rams 23 – 30 San Francisco 49ers (2-0)
(0-2) Arizona Cardinals 28 – 31 New York Giants (1-1)
(2-0) Dallas Cowboys 30 – 10 New York Jets (1-1)
(0-2) Denver Broncos 33 – 35 Washington Commanders (2-0)

Les temps forts de la week 2

Les Bills et les Chiefs passent la première… pas les Bengals!

Destins différents dans cette week 2 de la saison NFL 2023 pour les favoris et les gros outsiders en AFC. Si les Bills de Buffalo et les Chiefs de Kansas City sont parvenus à aller chercher leur premier succès de la saison, les Bengals eux restent pour l’heure toujours sans victoire après les deux premières rencontres de la saison.

Défaits de justesse lors du premier match de la saison lundi face aux Jets de New York, les Bills de Buffalo ont parfaitement réagi dans cette week 2 avec un large succès à domicile sur des Raiders bien dépassés. Pourtant cueillis à froid par un touchdown de Davante Adams dès l’entame du match, les Bills ont parfaitement maitrisé leur sujet derrière un Josh Allen (31/37, 274 yards, 3 touchdowns) revenu à son meilleur niveau et un jeu de course très précieux conduit par un James Cook (123 yards en 17 courses) très remuant. Les Bills sont de retour!

Pour les Chiefs de Kansas City, le chemin fut bien plus compliqué. Certes, l’adversaire qui se dressait face à eux, à savoir les Jacksonville Jaguars, était d’un autre calibre. Mais cela n’empêche que les hommes d’Andy Reid n’ont pas encore pu faire étalage de leur aisance offensive habituelle et se sont même fait peur dans les dernières minutes. Notons tout de même l’apport immédiat des retours de Travis Kelce qui a inscrit le touchdown de la gagne et de Chris Jones crédité d’1.5 sack après la signature de son nouveau contrat. Les Chiefs gagnent donc leur premier match et assurent l’essentiel.

L’essentiel, les Bengals de Cincinnati ne l’ont pas assuré de leur côté. Après une défaite inaugurale très inquiétante sur le plan offensif face aux Browns de Cleveland, les coéquipiers de Joe Burrow (27/41, 222 yards, 2 TD, 1 INT) se sont à nouveau inclinés face à des Ravens qui ont toujours mené au tableau d’affichage. Le plus inquiétant pour les Bengals reste que leurs deux défaites se trouvent être face à des adversaires de division. Notons qu’une seule équipe à réussi à se qualifier en playoffs après un 0-2 en ouverture depuis le passage à 7 qualifications par conférence: les Bengals de Cincinnati en 2022…

Dallas et San Francisco confirment

Après la première semaine de compétition, les Dallas Cowboys et les San Francisco 49ers avait fait forte impression.

Lors de cette week 2, les Cowboys de Dallas n’ont jamais vraiment été mis en difficulté par des Jets de New York trop limités offensivement, privés d’Aaron Rodgers et qui ont tenté de se reposer une nouvelle fois sur leur défense. Malgré un joli touchdown de Garrett Wilson qui laissait les Jets en vie, les Cowboys se sont réfugiés derrière un très bon CeeDee Lamb (11 réceptions, 143 yards) pour aller chercher un deuxième succès tranquille en deux matchs cette saison. Et confirmer encore un peu plus qu’il faudra sans doute compter sur eux pendant une bonne partie de cette saison 2023.

En revanche, les choses furent bien plus compliquées pour les San Francisco 49ers. Malgré un très bon début de match, les coéquipiers de Brock Purdy ont souffert face à des Rams à un niveau que l’on attendait pas! A la pause, les deux équipes étaient encore dos à dos (17-17) et il faudra que les 49ers s’en remettent à leur défense imperméable (seulement 6 points encaissés en deuxième mi-temps) pour aller chercher un deuxième succès cette saison. Une victoire certes mais aussi un avertissement: rien ne sera facile dans cette saison NFL 2023 et ce match contre les Rams en week 2 l’a prouvé.

Deux prolongations et trois comebacks

On le sait, la Redzone nous amène toujours son lot de suspens et cette week 2 de la NFL 2023 n’a pas dérogé à la règle établie.

Comme la semaine dernière, les Chargers de Los Angeles ont joué au grand chassé-croisé avec leur adversaire pendant toute la rencontre. Comme la semaine dernière, les Chargers de Los Angeles ont fini par perdre lors de cette week 2 mais cette fois en prolongations face à des Titans du Tennessee qui ont retrouvé un Ryan Tannehill décisif dans le bon sens du terme (20/24, 246 yards, 1 TD et 1 TD à la course). Certes, Derrick Henry n’est pas encore le monstre offensif de ces dernières années mais les Titans se sont rassurés quelque peu après leur piètre prestation face aux Saints. Quand aux Chargers…

Les duels entre les Seahawks de Seattle et les Detroit Lions donnent toujours ces derniers temps des matchs particulièrement spectaculaires offensivement. Lors de cette week 2, les deux franchises se sont répondues coup pour coup. Même quand les Seahawks pensaient avoir fait la différence avec 10 points d’avance suite à une interception, la première après 383 passes complétées sans interception, sur Jared Goff, les Lions ont réussi à revenir à la dernière seconde. Mais l’inévitable Tyler Lockett a surgi en prolongations pour s’étendre de tout son long et toucher le pylône offrant le touchdown de la victoire à son équipe.

Historiquement, les Falcons nous avaient habitué à des comebacks contre eux pendant les 4e quart-temps! Dans cette week 2, ce sont eux qui n’ont rien lâché et sont allés chercher une victoire inespérée face aux Packers. Menés 24-12 au début du dernier quart-temps, les Falcons sont revenus grâce à un touchdown de Desmond Ridder en personne (19/32, 237 yards, 1 TD, 1 INT) puis sont passés devant grâce au pied sûr de leur kicker Younghoe Koo. Une victoire qui permet aux Falcons de rejoindre les Buccaneers en tête de la NFC Sud et de rester invaincus depuis le début de l’année civile 2023.

Le deuxième comeback de la soirée est à mettre au crédit des New York Giants. Sur leur lancée de la rouste reçue lors de la week 1, les Giants manquent complètement leur entame de match et sont menés 20-0 à la mi-temps et encore 28-14 au début du dernier quart temps. Mais avec un Saquon Barkley très précieux en deuxième partie de match (92 yards au total et 1 TD), les Giants vont refaire leur retard et parvenir à aller chercher une victoire qui ne rassurera sans doute pas les fans mais qui compte quand même. Gros point noir en revanche, la blessure de Barkley en fin de match dont la gravité sera bientôt évaluée.

Une soirée décidément placée sous le signe des retournements de situation avec des Commanders de Washington qui ont fait une nouvelle fois preuve de caractère dans cette week 2 pour remporter un deuxième succès en deux matchs. Pourtant tout avait mal commencé pour les Commanders qui étaient menés 21-3 en début de match mais qui ont su revenir au contact. Dans une fin de match complètement folle, les Broncos vont inscrire un touchdown pour revenir à 2 points à la fin du chronomètre mais ne pourront convertir leur touchdown. Deuxième défaite en deux matchs pour les Broncos!

La week 2 de la saison NFL 2023 se poursuit avec le Sunday Night Football qui oppose les Patriots aux Dolphins et se terminera lundi avec deux rencontres au programme: Panthers – Saints et Steelers – Browns.

Crédit photo: Gregory Fisher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires