Week 2 NFL 2023: Les joueurs de la semaine sont connus

par 7 minutes de lecture
Week 2 NFL 2023 Josh Allen
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme toutes les semaines de la saison régulière, la NFL a annoncé les joueurs qui se sont particulièrement distingués pendant cette week 2 de la saison NFL 2023.

La week 2 est terminée depuis le Monday Night Football de lundi soir mais l’élection des joueurs de la semaine vient toujours clore officiellement le chapitre de cette semaine passée en NFL. Joueurs offensifs, défensifs et membre des équipes spéciales se trouvent ainsi récompensés de leur bonne performance de la semaine. Voici la liste des joueurs élus par la NFL « Joueurs de la semaine » pour cette week 2.

Conférence AFC

Joueur offensif de la week 2: Josh Allen (Buffalo Bills)

Sep 17, 2023; Orchard Park, New York, USA; Buffalo Bills quarterback Josh Allen (17) gives an interview after a game against the Las Vegas Raiders at Highmark Stadium. Mandatory Credit: Mark Konezny-USA TODAY Sports

Pour la 11e fois de sa carrière et pour la première fois de cette saison NFL 2023, le quarterback des Buffalo Bills, Josh Allen, a reçu le trophée de meilleur joueur de cette week 2. Il faut dire que le maître à jouer de la franchise de Buffalo a parfaitement su rebondir après un premier match de saison régulière particulièrement compliqué chez les Jets de New York en semaine 1.

Devant son public, et face à une équipe des Las Vegas Raiders qui ne devraient pas jouer grand chose cette saison, Josh Allen a briller avec pas moins de 274 yards lancés à la passe avec un excellent pourcentage de réussite en passes complétées de 83.8%. Il a également lancé trois passes de touchdown ce qui lui a offert un rating de 124.5 sur cette deuxième semaine de compétition. Ajoutons à cela un jeu au sol très performant du côté des Bills et il est aisé de comprendre la large victoire de Buffalo face à Las Vegas ce dimanche (38-10).

Joueur défensif de la week 2: Alex Highsmith (Pittsburgh Steelers)

Sep 18, 2023; Pittsburgh, Pennsylvania, USA; Pittsburgh Steelers linebacker Alex Highsmith (56) celebraties an interception for a touchdown against the Cleveland Browns during the first quarter at Acrisure Stadium. Mandatory Credit: Philip G. Pavely-USA TODAY Sports

Il aurait été difficile d’imaginer un joueur offensif de Pittsburgh obtenir une récompense individuelle lors de cette semaine 2. Mais heureusement pour les Steelers, ils peuvent compter sur leur défense et notamment sur leur linebacker Alex Highsmith qui a joué un rôle central dans la première victoire de son équipe cette saison face aux Browns de Cleveland.

Alex Highsmith n’aura pas mis longtemps à se distinguer dans cette week 2! Dès le premier jeu de la rencontre, Highsmith va réussir à intercepter Deshaun Watson et a remonter les 30 yards qui le séparait de l’en-but pour offrir le premier touchdown de la rencontre. En fin de match, c’est encore lui qui forcera le fumble de ce même Watson, fumble recouvert par T.J.Watt qui s’en ira inscrire le touchdown de la victoire des Steelers. Auteur de 7 plaquages, d’une interception et d’un fumble forcé, Highsmith aura clairement mérité son trophée.

Joueur des équipes spéciales de la week 2: Nick Folk (Tennessee Titans)

Tennessee Titans place kicker Nick Folk (6) reacts as his kick goes through the goal posts to defeat the Los Angeles Chargers during overtime at Nissan Stadium in Nashville, Tenn., Sunday, Sept. 17, 2023.

Après avoir déjà reçu ce trophée de joueur de la semaine avec Dallas en 2007, les Jets de New York au début des années 2010 et les New England Patriots au début des années 2020, Nick Folk fut donc élu joueur de la semaine des équipes spéciales avec une quatrième équipe différente.

Une distinction acquise notamment grâce sa perfection au pied ce dimanche (2 field goals et 3 extra point) mais aussi grâce à son coup de pied de 41 yards qui a offert la victoire aux Titans du Tennessee en prolongation face aux Chargers de Los Angeles. En plus de l’importance cruciale de ce coup de pied qui permet à sa franchise de glaner son premier succès de la saison lors de cette week 2, Nick Folk a réussi ce coup de pied dans des conditions difficiles puisque la pluie venait de faire son apparition au dessus de Nashville. Un trophée bien mérité pour le kicker des Titans.

Conférence NFC:

Joueur offensif de la week 2: D’Andre Swift (Philadelphie Eagles)

Sep 14, 2023; Philadelphia, Pennsylvania, USA; Philadelphia Eagles running back D’Andre Swift (0) celebrates his touchdown against the Minnesota Vikings during the fourth quarter at Lincoln Financial Field. Mandatory Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

D’Andre Swift n’a pas manqué son entrée en matière avec sa nouvelle franchise des Eagles de Philadelphie! Transféré cette saison en provenance des Detroit Lions, Swift a semble-t-il rapidement trouvé ses marques dans la franchise des Eagles avec une excellente performance lors du Thursday Night Football face aux Vikings du Minnesota.

Pendant cette rencontre, le coureur des Eagles a gagné 175 yards au sol soit plus de 6 yards par portée de ballon. Jamais un running back des Eagles n’avait réussi une telle performance au sol depuis LeSean McCoy lors de la saison 2013! Pour couronner le tout, Swift y est allé de son petit touchdown à la course afin de contribuer grandement au deuxième succès de la saison NFL 2023 des derniers finalistes du Super Bowl.

Joueur défensif de la week 2: Micah Parsons (Dallas Cowboys)

Sep 17, 2023; Arlington, Texas, USA; Dallas Cowboys linebacker Micah Parsons (11) runs with the football after recovering a fumble in the third quarter against the New York Jets at AT&T Stadium. Dallas Cowboys linebacker Micah Parsons (11) was ruled down by contact on the play. Mandatory Credit: Tim Heitman-USA TODAY Sports

Micah Parsons est présent partout et tout le temps à tel point que l’on commence à se demander s’il ne se multiplie pas lorsqu’il foule une pelouse de NFL. Favori après cette week 2 pour gagner le trophée de joueur défensif de l’année en NFL, il est également le premier joueur défensif pour les sites de paris sportifs dans la course au trophée de MVP de la saison. C’est dire l’impact du joueur des Cowboys et sa grande participation au fait que les Cowboys n’ont concédé que 10 petits points en deux matchs depuis le début de la saison.

Déjà très performant contre les Giants de New York, Micah Parsons a une nouvelle fois briller contre les Jets et ce n’est certainement pas Zach Wilson qui dira le contraire. L’ancien linebacker de Penn State termine la rencontre avec 3 plaquages pour perte, 2 sacks mais aussi 1 fumble forcé et 1 fumble recouvert pour une fiche quasi-parfaite. Une performance qui permet à son équipe de demeurer invaincue après cette week 2.

Joueur des équipes spéciales de la week 2: Jake Camarda (Tampa Bay Buccaneers)

Aug 26, 2023; Tampa, Florida, USA; Tampa Bay Buccaneers place kicker Chase McLaughlin (4) makes a goal as punter Jake Camarda (5) holds the ball against the Baltimore Ravens during the second quarter at Raymond James Stadium. Mandatory Credit: Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

S’il fallait un visage à un joueur d’équipe spéciale décisif dans cette week 2 de NFL, nul doute que les traits du visage de Jake Camarda apparaîtraient à l’écran.

Le punter des Tampa Bay Buccaneers aura eu 4 fois a entrer sur le terrain mais c’est en fin de match qu’il fera la différence. Alors que le score est très serré entre les deux franchises, Camarda va réussir trois punts qui vont tomber dans les 20 yards des Bears lors du quatrième quart-temps obligeant Justin Fields a forcer son jeu pour offrir une chance de succès aux Bears. Succès qui reviendra finalement aux Buccaneers de Tampa Bay qui enchaînent une deuxième victoire en autant de rencontres depuis le début de cette saison NFL 2023.

Crédit photo: Jamie Germano / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires