Week 17: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 5 minutes de lecture
Week 17 Redzone
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Alors que la dernière ligne droite de la saison 2023 de NFL est pleinement lancée, la rédaction de TFA vous conseille trois matchs de la Redzone de week 17 à ne pas manquer.

La week 17 de la NFL a commencé sur les chapeaux de roues ce jeudi avec la victoire et la qualification pour les playoffs des Browns de Cleveland grâce à leur victoire sur les Jets de New York (37-20). Mais alors que les dernières places en playoffs doivent être attribuées dans les deux dernières semaines, la rédaction de TFA vous aide à choisir les matchs qui concentrent le plus d’enjeux dans cette Redzone de la week 17! Suivez le guide.

Baltimore Ravens – Miami Dolphins (dimanche 19h)

Cette rencontre entre les Baltimore Ravens et les Dolphins de Miami est sans aucun doute l’affiche la plus attendue de cette week 17! Et pour cause puisqu’elle met aux prises les deux meilleurs bilans de l’AFC à l’heure d’écriture de ces lignes. Le vainqueur de cette rencontre pourrait donc prendre une option sur le first seed à la fin de la saison régulière.

Une situation qui deviendra même réalité si ce sont les Ravens de Baltimore qui sortent vainqueurs de ce choc de la week 17. Les coéquipiers de Lamar Jackson n’ont que cette victoire à aller chercher pour être assuré de terminer meilleur bilan de l’AFC lors de cette saison 2023 et conquérir par la même occasion le titre de champion de la division AFC Nord. Une victoire et une grosse performance lors de cette week 17 permettrait par la même occasion à Lamar Jackson de se rapprocher du titre de MVP de cette saison régulière 2023.

Mais il ne faudra pas compter sur les Miami Dolphins pour se présenter en victimes expiatoires dans cette week 17. Toujours en course pour le first seed mais toujours pas assurés non plus de terminer champions de leur division à cause de la belle fin de saison des Bills de Buffalo, les coéquipiers de Tua Tagovailoa tenteront de capitaliser sur leur victoire importante de la semaine dernière face aux Cowboys. Même privés de Jaylen Waddle blessé à la cheville, les Dolphins voudront s’appuyer sur leur attaque de feu pour signer une victoire importante dans cette fin de saison.

Tampa Bay Buccaneers – New Orleans Saints (dimanche 19h)

Dans une division NFC Sud qui sera restée très serrée pendant toute la saison 2023, la week 17 pourrait marquer un tournant décisif et finalement couronner le champion de cette division.

En effet, si les Tampa Bay Buccaneers s’imposent dans cette week 17, alors les coéquipiers de Baker Mayfield remporteraient pour la troisième fois de suite la division NFC Sud et valideraient par la même occasion leur billet pour les playoffs. Une performance admirable lorsque l’on se rappelle que les Buccaneers faisaient partie des équipes citées pour un éventuel premier choix de draft avant que la saison ne commence. Des Buccaneers qui arriveront dans ce duel avec le plein de confiance puisqu’ils restent sur quatre victoires de rang.

Face à eux, les Saints de la Nouvelle-Orléans n’ont plus le choix! Il faudra impérativement gagner dans ce duel de week 17 face aux Buccaneers puis en week 18 face aux Falcons pour s’offrir une chance de voir les playoffs lors de cette saison 2023. Et même avec ces deux victoires en poche, les joueurs de Dennis Allen ne seraient pas certains de voir la post-saison. Une saison qui s’annonce donc comme un nouvel échec en Louisiane mais les Saints veulent conserver l’espoir vivant et il faudra pour cela gagner! Une sorte de « win or go home » pour les joueurs de la Nouvelle-Orléans.

Kansas City Chiefs – Cincinnati Bengals (dimanche 22h25)

Ce match de week 17 entre les Chiefs et les Bengals était annoncé en début de saison comme le choc ultime qui devait nous permettre de passer à l’année civile 2024 avec des étoiles dans les yeux dans un duel qui aurait dû voir s’affronter Patrick Mahomes et Joe Burrow. Oui mais voilà, les saisons ne se déroulent pas toujours comme prévues et cela est plus que jamais le cas pour ces deux franchises.

Les Chiefs de Kansas City n’ont toujours pas sécuriser leur 8e titre de division AFC Ouest consécutif. Bien sûr, cela ne devrait être qu’une question de temps pour les joueurs d’Andy Reid mais il n’en reste pas moins que les performances des Chiefs lors de cette saison 2023 peuvent inquiéter. Travis Kelce apparaît de plus en plus énervé, Patrick Mahomes semble frustré même s’il n’est pas complètement exempt de reproches sur certaines erreurs et le navire Chiefs n’a jamais semblé aussi fragile. Une réaction est donc attendue surtout après la dernière désillusion à domicile.

Les Bengals de Cincinnati de leur côté ont encore une petite chance d’accéder aux playoffs en fin de saison (19.9% très exactement selon ESPN). Des chances qui seraient en revanche réduites à néant en cas de défaite à Arrowhead lors de cette week 17. Bien sûr les Bengals ont déjà connu le succès récemment contre les Chiefs de Kansas City mais la marche s’annonce encore plus haute ce dimanche en raison de l’absence de leur quarterback vedette Joe Burrow depuis déjà plusieurs semaines. Il faudra donc trouver d’autres moyens de gagner! C’est à ce prix que les Bengals seront encore en vie.

Et vous, quel match de la Redzone week 17 vous intéresse le plus?

Crédit photo: Albert Cesare / The Enquirer / USA TODAY NETWORK / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires