Week 16: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 5 minutes de lecture
Week 16 Miami Dolphins
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Pour cette week 16, la rédaction de The Free Agent vous aide à choisir les affiches incontournables de la Redzone.

Vous voulez attendre le Père Noël avec la Redzone de la week 16 mais vous ne savez pas encore quel match choisir? Pas de problèmes! Comme toutes les semaines la rédaction de The Free Agent vous guide vers les matchs qui concentreront le plus d’enjeux en cette soirée de réveillon de Noël. Suivez le guide!

Minnesota Vikings – Detroit Lions (19h)

Quoi de mieux qu’un joli duel de NFC Nord pour démarrer la Redzone de la week 16? Avec des matchs intra-divisions qui sont toujours indécis et avec de plus des conséquences réelles en ce qui concerne la suite de la saison de ces deux franchises, la rencontre s’annonce particulièrement disputée.

Avec 3 matchs de division restants cette saison dont deux à domicile, les Vikings vont avoir une fin de calendrier avec des équipes qu’elles connaissent parfaitement au programme. Mais les coéquipiers de Justin Jefferson se sont tout de même tirés une balle dans le pied la semaine dernière en perdant un match qu’ils semblaient avoir bien en main au début du 4e quart-temps. Toujours aux prises avec de nombreuses hésitations sur le choix du quarterback, les joueurs du Minnesota n’ont plus beaucoup le droit à l’erreur.

Face à eux, les Detroit Lions ont la possibilité d’officialiser leur participation en playoffs en cas de victoire face aux Vikings ce dimanche. Un véritable évènement pour la franchise des Lions qui n’a plus connu la post-saison depuis l’année 2016. Avec 10 victoires au compteur, les Lions ont même encore 22% de chances de s’offrir le first seed de la NFC d’après des projections faites par ESPN. Mais nul doute que les fans n’en demandent pas tant et qu’une victoire ce dimanche face à Minnesota suffirait à leur bonheur.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Tampa Bay Buccaneers – Jacksonville Jaguars (22h05)

La suprématie dans leurs divisions respectives sont en jeu dans ce duel de week 16 entre les Tampa Bay Buccaneers et les Jacksonville Jaguars.

Les Tampa Bay Buccaneers ont peut-être une occasion unique à saisir lors de cette week 16. A égalité avec les Saints de la Nouvelle-Orléans avant le début de cette week 16, les coéquipiers d’un Baker Mayfield très impressionnant la semaine dernière à Green Bay peuvent profiter de la défaite des Saints face aux Rams ce jeudi pour prendre seuls la tête de la division NFC Sud. Ils pourraient aussi arriver avec le plein de confiance la semaine prochaine dans un duel tant attendu face… aux Saints!

Mais les Jacksonville Jaguars ne viendront pas chez leur voisin de Floride pour jouer les victimes dans cette week 16. Avec un Trevor Lawrence qui fera finalement le voyage avec son équipe puisqu’il est sorti à temps du protocole commotion, les Jaguars voudront impérativement reprendre leur marche en avant. Défaits lors de leurs 3 derniers sorties, les Jags doivent gagner pour éviter de voir les Colts et les Texans revenir au contact pour le titre de division.

Un duel de week 16 qui aura donc sans doute lui aussi des grandes conséquences sur le tableau final des playoffs de cette saison 2023.

Miami Dolphins – Dallas Cowboys (22h25)

La semaine dernière, les Dallas Cowboys faisaient partie de l’affiche « choc » de la semaine face aux Buffalo Bills. Lors de cette week 16, les coéquipiers de Dak Prescott seront de nouveau sous les feux des projecteurs dans un duel qui promet beaucoup entre deux des meilleures attaques de cette saison 2023. Un feu d’artifice pour attendre le Père Noël?

Les Dolphins de Miami vont passer un vrai test lors de cette week 16. Il est en effet coutume d’entendre des doutes sur les capacités des Dolphins à élever leur niveau de jeu pour s’imposer contre des places fortes de cette saison NFL 2023. Après des défaites face aux Chiefs, aux Bills ou aux Eagles, les Dolphins se doivent de battre une équipe au sommet cette saison. Une obligation de victoire aussi pour maintenir la pression sur les Ravens en tête de l’AFC et pour ne pas voir revenir les Bills sur leurs talons dans la division.

Les Cowboys de Dallas ont eux aussi fort à jouer dans cette week 16. Vraiment dépassés la semaine dernière dans leur défaite face aux Bills de Buffalo, les hommes du Texas doivent ce dimanche montrer leur capacité de réaction dans l’adversité. D’autant qu’avec la baisse de régime actuelle des Eagles, les Cowboys ont encore un coup à jouer pour terminer en tête de la division NFC Est. A condition de réussir une performance lors de cette week 16!

Et vous, quel match de la Redzone allez vous suivre lors de cette week 16?

Crédit photo: Jim Rassol / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires