Week 13: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 5 minutes de lecture
Philadelphie San Francisco Week 13 rematch
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA vous propose trois matchs de la Redzone à ne manquer sous aucun prétexte. Ce dimanche, place à la week 13.

La week 13 est déjà parmi nous et elle marque l’entrée dans le dernier tiers de la saison régulière 2023! Une semaine qui a commencé sur les chapeaux de roues avec le feu d’artifice entre les Seahawks et les Cowboys qui s’est finalement soldé par la victoire de Dallas (41-35). Suite de cette week 13 donc avec 10 matchs au programme de la célèbre Redzone. Voici trois affiches sur lesquelles il sera nécessaire de garder un oeil attentif pendant cette nouvelle semaine de compétition.

New Orleans Saints – Detroit Lions (19h)

Ce match de week 13 entre les Saints de la Nouvelle-Orléans et les Lions de Détroit est un peu le duel entre deux équipes en quête de rachat après des performances ratées lors de la semaine précédente.

Les Saints n’ont certes pas encore le dos au mur dans cette division NFC Sud d’un faible niveau mais une nouvelle défaite ce dimanche pourrait réduire un peu plus les chances de qualification (et de bilan positif) des joueurs de Louisiane d’ici la fin de saison. Apathique dans le domaine offensif et notamment dans les 20 derniers yards la semaine dernière face aux Falcons, les hommes de Dennis Allen se doivent de réagir devant leur public sous peine de vivre une grande déconvenue dans cette saison dont le calendrier leur semblait pourtant largement accessible.

Côté Lions, cette week 13 sera aussi l’occasion d’oublier les largesses entrevues la semaine dernière dans la défaite le jour de Thanksgiving face aux Packers de Green Bay. Si l’on connaît tous les propensions de l’attaque des Lions à se montrer performante cette saison, la défense de Détroit amène à davantage d’interrogations. Certes, les Lions sont encore confortablement installés en tête de leur division et ne semblent pas menacer par des Vikings en perte de vitesse mais une victoire permettrait de se rassurer et de garder vivants les espoirs de terminer dans les deux premières places de la NFC.

Houston Texans – Denver Broncos (19h)

Le duel de cette week 13 entre les Houston Texans et les Denver Broncos ressemble fort à un match entre deux équipes « surprises » de cette saison. Mais c’est surtout une rencontre qui pourrait valoir très cher au moment d’attribuer les wildcards de la conférence AFC au terme de la saison régulière.

Les Houston Texans ont manqué la semaine dernière l’occasion de s’installer en tête de leur division et ont laissé, au contraire, les Jaksonville Jaguars prendre deux victoires d’avance au classement ce qui hypothèque grandement les chances de la franchise texane de se qualifier en tant que champions de division. Mais derrière un CJ Stroud toujours aussi impressionnant, et malgré les incertitudes qui planent sur la présence de Tank Dell, les joueurs de Houston peuvent frapper un grand coup s’ils s’imposent face à une défense des Broncos retrouvée depuis plusieurs semaines.

Car oui, les Broncos de Denver arrivent dans cette week 13 avec une série impressionnante de 5 victoires consécutives (meilleure série en cours avec les Eagles de Philadelphie) mais surtout avec une défense qui n’a encaissé qu’une seule fois plus de 20 points lors des 6 dernières rencontres jouées. Une bonne forme défensive qui permet aux Broncos de croire à ce qui semblait complètement impossible après 6 semaines de compétition: se qualifier pour les playoffs! Si la première place de division semble promise aux Chiefs, une victoire lors de cette week 13 rapprocherait les hommes de Sean Payton d’une wildcard.

Philadelphie Eagles – San Francisco 49ers (22h25)

Le duel entre les Eagles de Philadelphie et les 49ers de San Francisco est sans aucun doute le match le plus attendu de cette Redzone mais sans doute plus largement la rencontre la plus attendue de cette week 13. Une rencontre qui ne sera bien évidemment pas sans nous rappeler, même si le contexte est bien évidemment différent, la finale de conférence de la saison 2022 remportée par les Eagles de Philadelphie.

Des Eagles qui arrivent dans cette rencontre très en forme avec pas moins de 5 victoires de suite dont la dernière arrachée dans les prolongations face aux Bills. Il sera néanmoins intéressant de voir comment les coéquipiers de Jalen Hurts gèrent l’enchaînement des gros matchs deux semaines après avoir affronté les Chiefs et une semaine après les Bills. Les 49ers de leur côté ont retrouvé leur état de forme du début de saison après la bye week et restent sur deux succès très probants. Ils auront en outre deux jours de repos de plus que les Eagles puisque les 49ers ont joué le jeudi de Thanksgiving.

Si les Eagles de Philadelphie peuvent se qualifier pour les playoffs en cas de victoire, ils ne pourront pas, lors de cette week 13, sécuriser le first seed. Mais néanmoins ils pourraient se donner un bol d’air face à la concurrence de San Francisco. Au contraire, une victoire des 49ers lors de cette week 13 relancerait complètement le suspens dans cette conférence NFC. A ne manquer sous aucun prétexte!

Crédit photo: 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires