Week 12: Bijan Robinson est notre rookie de la semaine

par 2 minutes de lecture
Bijan Robinson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Comme tous les mardis, la rédaction de TFA met à l’honneur son rookie de la semaine qui vient de se terminer. Pour cette week 12, le running back des Atlanta Falcons, Bijan Robinson a été élu.

Au sortir de la draft NFL 2023 dans laquelle il fut choisi en 8e position par les Falcons d’Atlanta, Bijan Robinson était présenté comme un possible candidat pour le trophée de rookie de cette saison 2023. Même si cette probabilité semble aujourd’hui bien faible en raison de l’émergence de la jeune garde des Houston Texans, il n’en reste pas moins que l’ancien rookie de l’université de Texas peut, lorsqu’il est dans un bon jour, porter sur ses épaules l’attaque de sa franchise.

Dans une rencontre qui sera peut-être déterminante pour une qualification en playoffs face au rival des Saints de la Nouvelle-Orléans, et devant son public, Bijan Robinson n’a pas tremblé. Alors que son quarterback Desmond Ridder montrait des signes de fébrilité, Robinson a été une véritable soupape de sécurité que ce soit sur des passes courtes qui furent transformées en gains intéressants ou encore dans le jeu de course. Au total, Robinson termine avec 123 yards cumulés (91 à la course et 32 en réception) mais aussi deux touchdowns qui ont permis aux Falcons de remporter un match crucial.

Grâce à cette belle performance, Bijan Robinson glane son deuxième trophée de rookie de la semaine de notre rédaction depuis le début de la saison et met fin à l’hégémonie des Texans qui avaient été élu lors des trois précédentes semaines.

Les précédents rookies de la semaine:

Week 1: Bijan Robinson (Atlanta Falcons)

Week 2: Puka Nacua (Los Angeles Rams)

Week 3: De’Von Achane (Miami Dolphins)

Week 4: CJ Stroud (Houston Texans)

Week 5: Sam LaPorta (Detroit Lions)

Week 6: CJ Stroud (Houston Texans)

Week 7: Jordan Addison (Minnesota Vikings)

Week 8: Will Levis (Tennessee Titans)

Week 9: CJ Stroud (Houston Texans)

Week 10: CJ Stroud (Houston Texans)

Week 11: Tank Dell (Houston Texans)

Crédit photo: Brett Davis-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires