Week 12: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 6 minutes de lecture
Trevor Lawrence CJ Stroud week 12
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Pour cette week 12, pas moins de 10 rencontres seront à suivre simultanément lors de la Redzone! Comme toutes les semaines, TFA vous indique sur quels matchs il faudra garder un oeil attentif.

La week 12 de cette saison 2023 de NFL a commencé en apothéose ce jeudi avec les victoires des Packers, des Cowboys ou encore des 49ers lors du traditionnel trio de matchs de Thanksgiving puis avec la victoire des Dolphins lors du premier match de l’histoire de la NFL lors d’un Black Friday. Mais cette Redzone ne sera pas en reste avec de nombreux points chauds qu’il conviendra de guetter pendant toute cette soirée de dimanche. Tour d’horizon des trois matchs qui représentent, à nos yeux, les plus gros enjeux.

Houston Texans – Jacksonville Jaguars (19h)

Et si l’AFC Sud avait un nouveau leader après les rencontres de cette week 12? Et si CJ Stroud et ses coéquipiers parvenaient à réaliser ce qui semblait encore impossible pour beaucoup d’observateurs avant le début de cette saison 2023 c’est-à-dire mener leur division alors que nous allons entrer dans le mois de Noël?

Pour réaliser une telle performance les Texans de Houston devront obligatoirement s’imposer lors de cette week 12 face aux Jaguars de Jacksonville. Avec une petite victoire de retard sur leurs adversaires du jour, les texans pourraient donc aller chercher leur tête de division. Ils compteront pour cela bien évidemment sur leur quarterback rookie, choisi au deuxième choix de la dernière draft, CJ Stroud mais aussi sur un Tank Dell exceptionnel la semaine dernière face aux Cardinals.

Cependant, la tâche ne sera pas simple face à des Jaguars qu’il est assez difficile de situer depuis leur retour de bye week. Très en difficulté il y a deux semaines face aux 49ers de San Francisco (comme beaucoup d’adversaires des 49ers cette année il faut bien le reconnaître), les coéquipiers de Trevor Lawrence ont semblé beaucoup plus à leur aise notamment en deuxième période dans le domaine offensif pour triompher des Tennessee Titans la semaine dernière (34-14). Reste à savoir quel visage vont montrer les Jaguars lors de cette week 12.

Rappelons aussi que les deux équipes se sont déjà affrontés au début de la saison avec une victoire sans appel des Texans sur le score de 37-17. Un air de revanche pourrait donc souffler sur le Texas lors de cette week 12.

Denver Broncos – Cleveland Browns (22h05)

Si cette affiche avait été au menu de la semaine 5 ou 6 de la compétition, les probabilités auraient été plus faibles de retrouver ce match dans la sélection des 3 affiches à suivre de la Redzone. Et pourtant, ce Broncos – Browns qui nous est proposé lors de cette week 12 pourrait bien être déterminant pour la saison des deux franchises.

Tout d’abord, pour les Denver Broncos, cet affrontement de la week 12 est l’occasion de se frotter à une équipe très solide défensivement mais aussi très en forme ces derniers temps. Une bonne forme qui règne également dans les rangs de la franchise du Colorado puisque les Broncos viennent d’enchaîner une série de quatre victoires consécutives qui leur permet d’équilibrer leur bilan après un début de saison très difficile. Avec un tel bilan, les coéquipiers de Russell Wilson peuvent raisonnablement encore espérer aller chercher un spot en playoff à la fin de la saison. Un véritable test donc pour les Broncos.

Un test d’autant plus grand qu’il faudra se frotter à une équipe des Browns de Cleveland qui n’a perdu qu’une seule de ses six dernières rencontres. Même s’ils demeurent moins à l’aise loin de leur stade (3 défaites et 3 victoires à l’extérieur cette saison), les Browns ont de sérieux arguments à faire valoir notamment dans le domaine défensif. En attaque en revanche, il faudra faire mieux que la semaine dernière face aux Steelers. Dorian Thompson-Robinson, qui remplace Deshaun Watson blessé pour la saison, sera attendu au tournant et devra montrer des signes de progrès par rapport à la week 11.

Cette rencontre de week 12 oppose aussi l’équipe qui concède le moins de yards par match en moyenne depuis le début de saison (Cleveland) à celle qui en a encaissé le plus (Denver). Mais cette statistique est largement en trompe-l’oeil puisque les Broncos ont clairement haussé leur niveau de jeu défensif ces dernières semaines. En effet, sur les 5 dernières rencontres, dont deux fois contre les Chiefs, les Broncos n’ont encaissé qu’une seule fois plus de 20 points dans un match (22 points pris dans la victoire face aux Bills). Un match qui ne sera donc pas dénué d’intérêt.

Philadelphie Eagles – Buffalo Bills (22h25)

Un match entre les Eagles de Philadelphie et les Bills de Buffalo représente forcément, au regard des dernières saisons de la NFL, un choc qu’il ne faudra pas manquer lors de cette week 12.

Les Eagles de Philadelphie, qui entament cette week 12 avec le meilleur bilan de toute la ligue (9-1), font face à un calendrier particulièrement difficile en cette période. Après avoir passé avec succès l’obstacle Kansas City la semaine dernière, les joueurs de Nick Sirianni doivent donc se frotter aux Bills lors de cette douzième semaine de compétition avant un autre duel très attendu face aux 49ers de San Francisco la semaine prochaine puis un match face aux Cowboys. Une nouvelle victoire lors de cette week 12 face aux Bills mettrait les Eagles en position idéale pour la fin de la saison régulière.

Les Bills de Buffalo de leur côté semblent un peu à la croisée des chemins et cette rencontre face aux Eagles pourrait contribuer à donner des réponses attendues par de nombreux observateurs. Car après de nombreuses semaines compliquées, les Bills ont facilement disposé des Jets de New York la semaine dernière. Mais cette équipe des Bills, qui a concédé beaucoup de turnovers ces derniers temps, sera-t-elle capable d’élever son niveau de jeu pour offrir un match référence à ses fans face à ce qui se fait de mieux en NFL depuis le début de la saison?

Si la réponse à cette dernière question est oui, alors les Bills de Buffalo reviendront très clairement parmi les équipes à suivre lors de la fin de cette saison régulière 2023. Dans le cas contraire, et avec la victoire ce vendredi des Dolphins, le titre 2023 de champion d’AFC Est pourrait s’éloigner un peu plus.

Et vous quel match de la Redzone allez vous regarder en priorité?

Crédit photo: Corey Perrine/Florida Times-Unio / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires