Week 11: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 6 minutes de lecture
Browns Steelers week 11
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Pour cette week 11, onze rencontres seront au programme de la Redzone! Comme chaque semaine, la rédaction de TFA vous indique les points chauds des matchs de 19h et 22h de ce dimanche.

Entre course aux playoffs et course au first pick de la prochaine draft, cette week 11 de la saison 2023 de NFL s’annonce des plus animés. Alors que cette semaine a déjà vu un gros duel d’AFC Nord remporté ce jeudi par les Ravens de Baltimore, 11 autres rencontres se disputeront dans l’après-midi de dimanche aux Etats-Unis. Voici les trois rencontres à ne pas manquer lors de cette week 11.

Cleveland Browns – Pittsburgh Steelers

Mandatory Credit: Philip G. Pavely-USA TODAY Sports

La division AFC Nord est sans aucun doute possible l’une des divisions les plus relevées dans cette saison NFL 2023 et le choc d’ouverture de cette week 11 entre les Bengals et les Ravens a de nouveau montrer le côté très rude des affrontements au sein de cette division. Ajoutons à cela la rivalité historique entre ces deux franchises et le fait que les Browns et les Steelers sont actuellement au coude-à-coude au classement de cette division AFC Nord avec 6 victoires pour 3 défaites et vous comprendrez aisément que ce match est à manquer sous aucun prétexte.

Les deux équipes se sont déjà affrontées dès le début de saison dans un match qui a sans doute marquer la saison de ces deux franchises. Pour les Steelers, le match face aux Browns en semaine deux fut l’occasion d’aller chercher leur première victoire de la saison et ainsi d’effacer le lourd revers subi en ouverture de saison face aux 49ers de San Francisco. Pour les Browns, en plus de la défaite, ce match « aller » restera dans leur mémoire comme la rencontre qui a vu Nick Chubb se blessé gravement et être indisponible pour toute la saison.

Des blessures, il en sera encore question dans cette rencontre puisque les Browns devront se passer des services de Deshaun Watson jusqu’à la fin de cette saison. Pour affronter la défense des Steelers, Kevin Stefanski a donc décidé de s’en remettre à Dorian Thompson-Robinson! Mais les Browns miseront sans doute sur leur défense comme principal atout. La défense des Browns n’a concédé que 242.7 yards depuis le début de la saison ce qui la classe comme la meilleure défense de la ligue dans ce domaine statistique.

Face à eux, les Steelers ont pris l’habitude d’être fortement dominés par leurs adversaires depuis le début de la saison. Pourtant, Mike Tomlin parvient toujours à trouver une solution offensive mais aussi très souvent défensive pour remporter des rencontres qui semblaient bien mal embarquées. Accrochez-vous, ce duel de week 11 entre les Browns et les Steelers promet d’être un vrai combat sur le terrain. Avec l’avantage pour celui qui l’emportera de faire un pas de plus vers les playoffs.

Miami Dolphins – Las Vegas Raiders

Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Sur le papier, cette rencontre de week 11 entre les Dolphins de Miami et les Raiders de Las Vegas peut sembler des plus déséquilibrées. En effet, alors que les Dolphins ont réalisé une première partie de saison qui les place souvent dans la discussion comme un possible prétendant au SuperBowl, les Raiders de Las Vegas de leur côté ont traversé une première partie de saison plutôt compliquée qui a même conduit au licenciement de leur entraîneur principal il y a deux semaines de cela.

Offensivement aussi ce duel de week 11 entre les deux franchises d’AFC semble relativement déséquilibré. Avant cette rencontre, les Miami Dolphins possèdent la meilleure attaque de toute la NFL en nombre moyen de yards gagnés par match avec pas moins de 435.3 yards en moyenne! De leur côté, les Raiders de Las Vegas sont avant-derniers de ce même classement avec 275.4 yards cumulés en moyenne par match soit 160 yards de moins que leurs adversaires. Ajoutons à cela que les Dolphins sont intraitables à domicile alors que les Raiders souffrent loin de leur stade depuis le début de la saison 2023.

Oui mais voilà, malgré cette apparente différence entre les deux équipes, les Raiders semblent retrouver des couleurs sous la houlette de leur nouvel entraîneur Antonio Pierce. Une meilleure ambiance règne dans le vestiaire et les Raiders sont à la lutte pour un éventuel ticket de wildcard en AFC à la fin de cette saison régulière. Forts de leurs deux derniers succès face aux Giants et face aux Jets, les Raiders doivent maintenant confirmer lors de cette week 11 face à l’un des ogres de la conférence AFC en 2023! Une victoire ce dimanche pourrait ouvrir des perspectives intéressantes pour la fin de saison des Raiders!

Buffalo Bills – New York Jets

Mandatory Credit: Danielle Parhizkaran / NorthJersey.com / USA TODAY NETWORK / USA TODAY NETWORK

On termine ce tour d’horizon des matchs les plus intéressants à suivre lors de cette Redzone de la week 11 avec le duel d’AFC Est entre les Bills de Buffalo et les Jets de New York. Cette rencontre aurait pu être un choc annoncé en début de saison entre deux prétendants au titre de leur division et possiblement même un choc décisif en vue de ce même titre de division. Au lieu de cela, cette rencontre pourrait être décisive pour ne pas être décrochée dans la course aux playoffs dans une division et dans une conférence très concurrentielle.

Les Jets de New York semblent donc à la croisée des chemins lors de cette week 11. En grande difficulté dans le domaine offensif avec seulement 16 points inscrits par matchs en moyenne depuis le début de la saison (2e plus faible total de toute la NFL), les hommes de Robert Saleh sont aussi sur une dynamique négative puisqu’ils viennent de perdre leurs deux derniers matchs. Cependant, les Jets pourront se rappeler qu’ils ont battu les Bills de Buffalo en ouverture de saison dans une rencontre qui avait vu Aaron Rodgers se blesser pour de longues semaines.

Du côté des Bills, le moral n’est pas beaucoup plus au beau fixe que chez leurs adversaires new-yorkais. Depuis leur escapade londonienne, les Bills sont à la peine avec trois défaites et deux succès très étriqués contre des franchises qui n’ont rien de foudres de guerre cette saison (les Giants et les Buccaneers). Avec un programme très difficile à venir, notamment des matchs face aux Chiefs, aux Eagles, aux Cowboys et aux Dolphins, les Bills de Buffalo n’ont pas le droit à l’erreur lors de cette week 11 sous peine de se retrouver dans une situation des plus inconfortables dans cette fin de saison 2023.

Rendez vous est donc pris à 19h pour suivre l’ensemble de ces matchs de la Redzone.

Crédit photo: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires